Le Canon EOS 90D fixe la barre très haut, mais il fallait bien cela après cinq années de règne de son prédécesseur, le 80D. Au programme : un nouveau capteur qui fait pleuvoir les pixels par millions, et des performances intéressantes pour les photographes de sport ou de sujets animaliers.
Des clichés riches en détails
Qui veut gagner des millions ? Les possesseurs d’un Canon EOS 90D vont en gagner 8,5, en passant d’une définition de 24 à 32,5 Mpx. Des millions qui changent la donne : la portée des objectifs est augmentée (x1,6), le niveau de détail réhaussé de manière significative. Idéal pour recadrer l’image sur une partie seulement de la scène capturée sans risquer un rendu pixellisé !
Précision en toutes circonstances
Outre son nouveau capteur CMOS APS-C de 32,5 millions de pixels, le dernier reflex de Canon se distingue par sa vitesse. Il est capable de placer des rafales à 10 images/seconde et affiche une vitesse d’obturation qui débute à 1/8000 seconde. Sa mise au point conjugue rapidité et précision. Vous êtes plutôt viseur ? Sa couverture élargie est un régal pour ne rien rater d’une scène en mouvement. Vous préférez l’écran tactile orientable ? Le Canon EOS 90D est de toute façon équipé de deux bagues pour contrôler la mise au point et personnaliser les prises de vue en temps réel dans toutes les positions. Le viseur optique intelligent fait le reste, pour ne rien rater des sujets en mouvement.
Des petits plus qui font la différence
Ce reflex de Canon a été conçu pour les longues sessions en extérieur. Sa conception assure un grand confort de prise en main grâce à une poignée sculptée. Sa batterie tient la charge jusqu’à 1300 photos, et il est possible de doubler ce chiffre avec une batterie grip pour les stakhanovistes de la prise de vue ! Autre fonctionnalité pratique : le contrôle à distance de l’appareil via l’appli Canon Camera Connect (le Canon EOS 90D communique en WiFi et Bluetooth). Sans oublier le flash intégré, ce qui est loin d’être la règle désormais.