On ne présente plus Animal Crossing. 18 ans après la sortie de son premier épisode sur Nintendo 64, « Animal Crossing New Horizons » est sorti sur Switch le 20 mars 2020.
On ne présente plus Animal Crossing. 18 ans après la sortie de son premier épisode sur Nintendo 64, « Animal Crossing New Horizons » est sorti sur Switch pour le 20 mars 2020. Après le Animal Crossing Direct, revenons sur les annonces des dernières modifications du jeu.
Animal Crossing : New Horizons : une dernière mise à jour !
Après le Animal Crossing : New Horizons Direct du 15 octobre, on sait désormais que le jeu connaîtra ses modifications ultimes le 5 novembre 2021, et à cette occasion, beaucoup de choses au menu.
Le retour de personnages emblématiques de la licence
Robusto revient dans la licence pour ouvrir un café au musée de l’île : Le Perchoir, dans lequel vous pourrez boire un café ou croisez des autres habitants de votre île.
Amiral débarque avec son bateau afin de nous transporter vers de nouvelles aventures. Il nous permttra de découvrir des nouvelles îles mystérieuses, qui auront des saisons et/ou des heures différentes mais également des nouvelles plantes et mauvaises herbes.
Joe se réinvente, et cela grâce à vous. En effet, Joe désir développer son île, et vous pourrez l’aider afin d’y installer des magasins. Ces magasins seront gérés par Sarah la vendeuse de tapis, Blaise, Astrid ou encore Rounard le malfrat.
De la cosmétique à foison
Comme toutes les mises à jour, il y aura plus de cosmétiques et d’éléments viuels disponibles. Mais pour cette dernière mise à jour, il y aura de tout. Par exemple, des nouvelles coupes de cheveux, façades de maisons, mais également des musiques de la superstar Kéké. Pour faciliter la vie des joueuses et des joueurs, l’inventaire sera agrandi, passant de 2400 espaces à 5000.
En plus de cela, la couleur de certains objets n’était pas modifiable, ce qui ne sera plus le cas puisque la quasi-totalité des objets sera personnalisable, même ceux qui ne l’étaient pas pour le moment.
De la cuisine à l’horizon
Avec l’arrivée des citrouilles depuis le 1er octobre pour fêter Halloween, c’est maintenant une multitude de légumes et de céréales comme le blé, les tomates, les carottes et d’autres encore qu’il sera possible de cultiver. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’en plus de les cultiver, des recettes seront déblocables, donnant ainsi la possibilité de réaliser des petits plats.
Moduler l’île à votre guise
Depuis la sortie du jeu, il est possible de modifier l’apparence de notre île. Cette fois-ci, nous aurons la possibilité de déposer des arrêtés comme dans les jeux précédents. On sait pour l’instant qu’il sera possible de changer les horaires des villageois (se lever et se coucher plus tôt ou plus tard), la vitesse de pousse des plantes, mais également un arrêtés afin de vendre ses objets plus chers.
Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise
- En achetant le DLC directement, pour l’instant annoncé à 24,99$.
- En ayant le pack additionnel du Nintendo Switch Online.
Profitez de la nouvelle Switch en édition limitée Animal Crossing New Horizons !
Avec ses adorables teintes pastel, la Nintendo Switch spéciale Animal Crossing ne peut que nous faire craquer ! Disponible en édition limitée, elle sortira le 20 mars 2020, date de sortie d’Animal Crossing New Horizons.
Découvrez la faune et la flore
Animal Crossing, c’est avant tout un monde merveilleux dans lequel votre personnage évolue. Au fil des saisons, votre environnement change. Ensoleillé, pluvieux, enneigé… la météo s’ajuste en fonction du calendrier réel et la faune ainsi que la flore évoluent en conséquence ! Dans Animal Crossing New Horizons, vous explorez une île déserte où vous tentez d’aménager une existence saine et paisible. Plantez et cueillez toutes sortes de fleurs et d’arbres fruitiers. Saisissez votre filet pour collecter une multitude d’insectes volants et terrestres. Équipez vous de votre canne à pêche pour attraper des poissons, allant du bar commun ou requin marteau… Vous avez alors le choix de faire vivre ces êtres vivants chez vous, ou de les revendre. Découvrez les spécificités de chacune des bêtes dans votre journal de bord : son lieu d’habitat naturel, la saison où il apparaît, ses habitudes… De quoi s’instruire en s’amusant !
Improvisez vous bricoleur
Nouveauté majeure d’Animal Crossing New Horizons, votre aventure commence dans une modeste tente qui vous est offerte, accompagnée d’un NookPhone. Il s’agit d’un assistant électronique qui vous propose diverses recettes, toutes très utiles et réalisables grâce aux matériaux trouvés sur l’île. En effet, ces dernières vous aident à construire des meubles pour aménager votre tente et même l’extérieur, mais également des outils. Hâche pour couper du bois, nouvelle canne-à-pêche plus résistante, pelle pour déterrer des fossiles… Comme pour les précédents épisodes, il est également possible de vendre les trouvailles inutiles contre des clochettes (monnaie du jeu). Pas le temps de s’ennuyer !
Faites de votre île un petit paradis tropical
Artistes dans l’âme, vous voilà comblés : dans Animal Crossing New Horizons, des tonnes de possibilités s’offrent à vous quant à la personnalisation de votre île. Décorez votre tente, que vous ferez évoluer en maison grâce aux éternels prêts de notre cher Tom Nook. Nouveauté majeure : la possibilité de disposer ses meubles également à l’extérieur, partout où vous le souhaitez (il était déjà possible d’aménager certains espaces dans Animal Crossing New Leaf sur 3DS, grâce à votre poste de maire de la ville). Peaufinez la disposition des meubles à votre goût, afin de bâtir l’île de vos rêves, celle que vous ne voudrez plus jamais quitter…
Entretenez des relations avec vos voisins
Animal Crossing ne porterait pas son nom sans les adorables habitants qui y vivent. Tom Nook le raton-laveur (synonyme de bonnes affaires), Thibou, le conservateur du musée (les hiboux sont symboles de sagesse)… rien n’est laissé au hasard. Une grande variété d’espèces animales est mise à l’honneur, et comme à l’accoutumée, ils ne font pas seulement partie du décor. Cette fois encore, entretenez de bonnes relations avec vos voisins et ils vous seront d’une aide précieuse et collaboreront avec vous, en plus de vous entraîner dans des conversations loufoques. Ils vous prépareront même une fête pour votre anniversaire !
Invitez vos amis en mode multijoueur
Grande nouveauté de Animal Crossing New Horizons : la possibilité de jouer en co-op multijoueur avec jusqu’à 4 joueurs en même temps sur une seule console ! Ainsi, vous partagez la même île avec vos amis ou votre famille que vous faites évoluer ensemble. Avec une connexion locale ou internet, vous avez également la possibilité de visiter l’île d’un autre joueur, qui peut alors accueillir jusqu’à 8 visiteurs en même temps. Participez à des évenements lors de journées précises ou flanez simplement, récoltez des matériaux ensemble, ou encore tapez votre meilleure pose pour une photo souvenir… Les possibilités sont nombreuses afin de rendre votre expérience enrichissante, à tous les sens du terme !
Une île complètement sur mesure
-
Vous pouvez choisir l’hémisphère nord ou sud pour la localisation de votre île, dans tous les cas vous profiterez des quatre saisons
-
Choisissez la carte de votre île, l’emplacement de votre tente et celle de vos habitants !
-
Bricolez et créez vos propres motifs à l’atelier D.I.Y
-
Il vous est possible de casser des murs et en construire d’autres… vous êtes totalement maîtres de l’apparence de votre île !
Vous n’êtes jamais seuls
- Vous pouvez vous rendre à l’aéroport pour inviter vos amis sur votre île ou visiter la leur. Jusqu’à 8 personnes peuvent jouer simultanément en ligne ou en mode sans fil local.
- Les cartes et les figurines amiibo sont compatibles ! Scannez les amiibo de vos personnages pour effectuer une séance photo avec eux et les inviter dans votre camping insulaire
- Visitez une île mystère pour vous en inspirer…
De nombreuses activités vous attendent
- Votre tente peut devenir une maison grâce à un prêt à Nook. Vous remboursez à votre rythme. Bonne nouvelle, le système de customisation de la maison a été totalement retravaillé !
- Le musée est de retour, plus beau que jamais…
- Ainsi que les boutiques des Soeurs Doigts de fée, avec une cabine d’essayage !
- Des mises à jour auront lieu régulièrement dans l’année pour vous débloquer des événements spéciaux.
- Lors de vos balades, attention aux créatures nocturnes ! Scorpions et abeilles ne sont jamais très loin…
- Les QR Codes sont bien de retour ! Vous pouvez lire vos QR code de motifs de votre jeu sur 3DS (New Leaf) et la transférer dans Animal Crossing: New Horizons via le NookLink, disponible en mars dans l’application pour appareils connectés Nintendo Switch Online !
Anecdotes, en veux-tu, en voilà
Un jeu créé pour resserrer les liens entre parents et enfants…
Katsuya Eguchi, designer chez Nintendo, avait imaginé à la base un concept à la RPG, avec des donjons et des animaux, et où les parents pourraient continuer la partie de leurs enfants une fois rentrés du travail. Mais le concept a dû être repensé pour être adapté à une capacité de stockage de mémoire bien plus faible… C’est ainsi qu’est né Animal Crossing !
Comment se mettre à dos un personnage d’Animal Crossing ?
Si votre date d’anniversaire renseignée dans le jeu est la même que l’un des personnages du jeu, il vous avouera (en fonction de son tempérament) le jour J qu’il a l’impression que vous lui volez la vedette !
Animal Crossing, c’est comme dans la vrai vie
Si vous offrez un cadeau à l’un des personnages d’Animal Crossing, il sera très heureux et reconnaissant mais il arrivera parfois qu’il revende quand même votre cadeau dans la boutique de Risette. #ambiance
Resetti, personnage emblématique inflexible
Resetti, c’est la taupe qui vous sermonne si vous éteignez ou si vous relancez votre console sans sauvegarder. Si vous continuez à le faire, il vous forcera à recopier des phrases avant de vous laisser jouer. A ne pas prendre à la légère !
Kéké a du succès
La Tokata’s song, thème culte présent dans de nombreux jeux Nintendo (Kazumi Totaka est le compositeur de nombreux titres Nintendo) peut être joué par le chien Kéké tous les samedis soir entre 20h et minuit si on lui demande d’interpréter la « K.K. Song » !
Transformez-vous en gyroïdes !
Les gyroïdes sont très présents dans Animal Crossing. Ils représent des « Haniwas », des figurines funéraires japonaises et c’est pour ça qu’on ne peut les obtenir dans le jeu qu’en creusant avec une pelle. Autre fun fact : si on réinitialise notre console alors qu’on était en voyage dans une autre ville (en mode en ligne ou local), le visage de notre personnage est remplacé par celui d’un gyroide quand on relance le jeu !
Gare aux tarentules…
En été, si on traine trop près de la plage, on peut apercevoir une énorme tarentule qui nous court après. Si on arrive à se faufiler à temps dans une maison, on est sauvés, sinon on se fait mordre et on s’évanouit !