Actu

Sony Alpha 6100 : un hybride tourné vers la créativité

10 septembre 2019
Par Philippe E
Sony Alpha 6100 : un hybride tourné vers la créativité
©dr

Le nouvel hybride de Sony se donne les moyens de ses ambitions. Pour donner libre cours à votre créativité, il a fait le plein de technologies pour optimiser le rendu, en photo comme en vidéo avec une mise au point performante.

Le capteur qui frappe fort

Un bon appareil photo hybride, c’est d’abord une bonne qualité d’image. Avec Sony, il aurait été étonnant que ce A6100 ne réponde pas présent sur ce point et devinez quoi, ce modèle de la gamme Alpha fait mieux que tenir la distance. Son capteur de 24,2 millions de pixels constitue déjà une base solide qui contribue à dresser un premier pas de côté par rapport aux smartphones. Son câble en cuivre ajoute une dimension supplémentaire : il optimise la collecte de lumière et cela se traduit par une meilleure résolution, des textures plus naturelles et une reproduction des couleurs plus réaliste. Vos portraits y gagnent énormément !

Sony Alpha 6100

Suivi du mouvement, la grosse plus-value

Pour achever de convaincre les amateurs de photos sur smartphone de basculer vers un appareil photo hybride de Sony, le constructeur japonais a dopé l’A6100 d’une mise au point ultra-fiable. Sa grille de 425 points de détection des contrastes améliore la précision. Et les algorithmes de suivi basés sur l’intelligence artificielle font des prouesses pour détecter et suivre les sujets en mouvement ! C’est la fonction Eye AF qui est capable de suivre les yeux d’un être humain ou d’un animal, même lorsque celui-ci est caché ou dans la pénombre. Un vrai atout pour s’éviter des images floues, d’autant que le capteur CMOS Exmor de l’Alpha 6100 supprime le bruit pour renforcer la netteté.

Sony Alpha 6100

Ces modes qui boostent l’expérience

Que retenir d’autre de l’hybride de Sony ? Une cadence à 11 images/seconde en mode autofocus (ou 8 im./s en temps réel), une sensibilité ISO extensible jusqu’à 51.200, ou encore la captation vidéo en 4K avec des modes d’enregistrement au ralenti (5x) ou en accéléré (60x). Ce qu’on apprécie aussi, c’est la simplicité d’utilisation, illustrée par un écran flexible et inclinable à 180 degrés.

 

Article rédigé par
Philippe E
Philippe E
expert photo sur Fnac.com
Sélection de produits