Précipitez-vous au théâtre Fontaine pour découvrir cette nouvelle comédie débridée, première pièce écrite (et avec quel talent et sens du tempo !) par Sébastien Castro qui tient également le rôle principal. Aucun temps mort dans ce vaudeville déchaîné au comique de situation irrésistible, les rires fusent à chaque seconde du début à la fin.
Comment résumer ce qui est de l’ordre de « l’irrésumable »
Juste le point de départ, car par la suite les situations se complexifient à l’infini… Un soir, par mégarde, Guillaume envoie un texto « J’ai envie de toi » à la mauvaise personne. Il l’adresse à Christelle, son ex, au lieu de l’envoyer à sa nouvelle conquête, Julie. La soirée dérape d’autant plus que son voisin a cassé le mur entre leurs deux appartements pour récupérer un placard…
On nage avec bonheur en plein vaudeville
Digne des meilleurs Feydeau, les quiproquos se succèdent à toute allure compliquant des situations de plus en plus inextricables pour notre plus grand plaisir. Les réparties fusent, les gaffes du voisin campé par un Sébastien Castro irrésistible de drôlerie s’enchaînent.
On sent toute sa patte humoristique personnelle dans ce texte, quelques trouvailles assez géniales, notamment ces proverbes que l’un des protagonistes ne terminent jamais jusqu’au bout, sont indéniablement pour beaucoup, par leur originalité, dans le succès de cette réjouissante comédie.
Une mise en scène qui sort du placard
Excellente idée de l’auteur très bien relayée, mise en visualisation par l’habile metteur en scène José Paul, la communication entre les eux appartements des deux voisins ainsi que le pallier commun permettent toutes sortes de tours de passe-passe et de croisements très drôles. Une mise en scène très efficace sans aucun temps mort au rythme soutenu de bout en bout. Le spectateur n’a pas le temps de respirer entre deux rires, cette pièce peut être dangereuse pour la santé !
Un casting qui donne envie
Avec son talent indéniable, Sébastien Castro à la personnalité très particulière avec sa tonalité singulière, nous entraîne dans un tourbillon comique inévitable et inégalable. Il est secondé par une troupe de comédiens tous excellents, dont la plupart : Maud le Guénédal, (vue récemment dans Le Pénom), Guillaume Clévice, ont déjà travaillé, tiens tiens quel heureux hasard, avec le metteur en scène José Paul dans la pièce C’est encore mieux l’après-midi.
Vous y verrez aussi Alexandre Jérôme, plus habitué à chanter sur les planches dans des comédies musicales, qui campe un petit ami jaloux remarquable, ou encore Astrid Roos, également habituée des planches vue récemment dans l’excellent Maris et Femmes au théâtre de Paris.
Si la rentrée vous donne un coup de blues, je ne saurai trop vous conseiller d’aller rire à ce J’ai envie de toi, comédie de très bonne facture sur tous les plans, qui vous fera oublier durant 1h30 tous vos soucis. Je suis prêt à en prendre les paris…