Décryptage

No Man’s Sky Beyond : le droit à la deuxième chance

04 septembre 2019
Par Dimitri
No Man’s Sky Beyond : le droit à la deuxième chance

Originellement sorti en 2016 sur PS4 et PC, No Man’s Sky voyait les choses en grand et n’a pas su répondre pleinement aux attentes des joueurs, malgré un vrai potentiel de séduction. Les développeurs de Hello Games ont cependant souhaité rectifier le titre avec une grosse mise à jour et une nouvelle sortie intitulée sobrement No Man’s Sky Beyond. On vous explique tout sur cette nouvelle version du jeu.

no man sky 1No Man’s Sky, un titre qui avait les yeux plus gros que l’univers

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il en retourne, No Man’s Sky est un jeu d’exploration et d’aventure sur PS4 et PC ayant pour terrain de jeu… l’univers tout entier. En effet, le jeu de Hello Games était sur le papier particulièrement révolutionnaire : proposer aux joueurs des trillions de planètes à découvrir, avec leurs environnements, leurs créatures et leurs systèmes solaires uniques, générés de manière procédurale. Le joueur y incarnait un explorateur galactique qui pouvait, entre autres, collecter des ressources, améliorer ses équipements, acheter de nouvelles armes, perfectionner ou se procurer de nouveaux vaisseaux… Sur le papier, No Man’s Sky envoyait du (très) lourd. Malheureusement, les bugs, l’absurdité de certains terrains, monstres et planètes générés aléatoirement ainsi que la répétitivité du titre ont pu refroidir certains joueurs. Très à l’écoute des retours, les développeurs ont choisi de fournir de nombreuses mises à jour gratuites en vue d’améliorer et d’approfondir l’expérience du jeu. Ainsi est né No Man’s Sky Beyond.

Un jeu qui renaît de ses cendresNo man sky 2

Prévu pour le 11 septembre, No Man’s Sky Beyond offre une seconde vie à un titre que certains ont (à tort !) tôt fait d’enterrer. Cette nouvelle sortie physique offre la possibilité à ceux qui n’avaient pas été tentés par sa sortie originelle en 2016 et/ou à ceux qui avaient revendu le jeu, de se replonger dans une expérience tout à fait nouvelle. En effet, No Man’s Sky Beyond regroupe l’ensemble des DLC et mises à jour opérées pour offrir une expérience revivifiée, loin de celle qu’on avait connue. Il incombe désormais aux joueurs d’accorder une seconde chance à cette petite pépite qui n’a plus à rougir de son passé. Sans conteste, No Man’s Sky Beyond se hisse désormais comme un incontournable de la génération actuelle.

No man sky 6Un pack tout-en-un

No Man’s Sky Beyond réunit l’ensemble des contenus additionnels sortis (gratuits et téléchargeables pour ceux qui ont déjà une copie du jeu original), à savoir Foundations, Pathfinder, Atlas Rises, Next, The Abyss, Visions et Beyond dans un seul et unique disque afin d’éviter les longues sessions de téléchargement pour les nombreux patchs du jeu de science-fiction bac à sable misant sur un univers créé de manière procédurale. Il offre en outre un tout nouveau système de gameplay, de crafting, avec la possibilité par exemple de dompter des créatures, un lifting graphique et technique, une amélioration du système procédural du jeu pour rendre les planètes plus crédibles, une correction de l’ensemble des bugs, mais également la possibilité de jouer en multijoueur en ligne ou encore de faire l’expérience en 100% VR pour les possesseurs du PlayStation VR ou d’un casque de réalité virtuelle sur PC. On retrouve également une toute nouvelle fin et une scénarisation du gameplay qui se distingue de la version bac-à-sable lors de la version de 2016. Le reste des nouveautés sont à découvrir par vous-mêmes pour éviter tout spoiler.

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits