Actu

Le rappeur Rilès sort enfin de la jungle

07 août 2019
Par Grégory
Le rappeur Rilès sort enfin de la jungle

Il s’appelle Rilès Kacimi, Rilès pour les intimes… et bientôt pour tout le monde. Il est le nouveau phénomène rap français qui fait bouger les lignes à l’international. Le 30 août 2019, il sort enfin son premier album, Welcome to the Jungle.

Welcome to the Jungle - RilèsVivement dimanche !

Que de chemin parcouru pour Rilès depuis ses terres normandes ! Après des études de littérature anglaise, ce Rouennais d’origine Kabyle a décidé de se donner une chance dans la musique. Dans un esprit DIY, ce jeune auteur-compositeur-interprète (en anglais) autodidacte se fait connaître grâce ses Rilèsundayz, rendez-vous dominical sur YouTube. Objectif : poster une nouvelle compo tous les dimanches à 18h pendant 1 an… Bingo ! Ses morceaux Brothers et I Do It se hissent dans le Top 50 des charts en France.

Born in the USA

S’en suit une tournée française de 22 concerts, le Jungle Tour, dont deux Bataclan et un zénith dans sa ville natale. A chaque fois, c’est sold out ! Mais c’est aux États-Unis, au pays de l’oncle Kanye West, sa référence, que Rilès construit son tout premier LP. La nouvelle tombe le 4 janvier dernier : l’album est prêt, il s’appelle Welcome to the Jungle et sera l’intense « résumé » de tout un parcours, un mix d’anciennes compositions et de titres inédits sélectionnés parmi plus de 200 prod’ ! Le jeune homme a du talent à revendre ! Verdict, le 30 août 2019… En attendant, il y a son single Marijuana, avec un featuring de Snoop Dogg, s’il vous plaît.

Article rédigé par
Grégory
Grégory
Disquaire
Pour aller plus loin
Sélection de produits