Et si nous vous révélions que les aventures de Super Mario dans Super Mario Bros. 3 n’avaient jamais vraiment existé, qu’en diriez-vous ? Vous auriez du mal à nous croire n’est-ce pas ? Et bien, il va bien falloir, car il ne s’agit que de la pure vérité. C’est le sujet de notre Fun Fnac de ce mois-ci !
Une ribambelle d’indices !
Si vous n’avez que de maigres souvenirs de Super Mario Bros. 3, c’est normal. Le titre de Shigeru Miyamoto date tout de même de 1988 ! Certains d’entre vous n’étaient d’ailleurs pas encore nés. Lorsque le jeu est sorti, personne ne se posait encore la question mais le temps aidant, une idée a fait son chemin dans la tête des fans.
Le début du jeu est assez révélateur. L’action débute par un levé de rideau, ce qui nous donne à penser qu’il s’agit d’un spectacle.
Les plateformes (flottant dans le ciel) en second plan laissent une ombre dans le ciel, nous prouvant que le ciel n’est pas un vrai.
À chaque de fin de niveau, le décor passe au noir total comme s’il s’agissait d’une pause entre la mise en place d’un décor et l’arrivée d’un autre !
Super Mario Bros. 3 est en réalité une pièce de théâtre
Pendant toutes ces années, nous pensions que le jeu Super Mario Bros.3 était une vraie aventure jusqu’à ce que le créateur lui-même, la tête pensante de Nintendo, Shigeru Miyamoto confirma une théorie de fan. Il s’agissait bien d’une pièce de théâtre. Nous ne sommes au courant que depuis quelques années alors que le jeu est sorti depuis plus de 30 ans. C’est à se demander s’il existe encore des secrets dont on ne se doute pas aujourd’hui ! Bowser et Mario sont frères ? Zelda et Princesse Peach ont un lien de parenté ? Pourquoi pas ?
L’épilogue
C’est décidé Mario, on ne te fait plus confiance, on ne va plus te prendre au sérieux puisque rien n’est vrai. Tu ne risquais pas ta vie dans ce jeu car tout n’était que mise en scène et poudre aux yeux ! Comme si tout ceci ne suffisait pas, Super Mario Bros. 2 est un rêve mais au moins, nous l’avons su dès le début du jeu. Dis Mario, n’as-tu pas l’impression de te moquer de nous ? Où est la prise de risque dans tout ceci ? Il va falloir arrêter de prendre la fuite ! Fuite / plombier, tout le monde l’a ? OK !
D’ailleurs, pendant que nous y sommes, tu n’es pas non plus plombier, c’est bien ça ? Oui, on l’a déjà découvert dans nos Fun Fnac, pas d’erreur possible ! Décidement, rien n’est jamais acquis dans ce monde. Ne faites confiance à personne, même pas aux plombiers !