Une troisième version de la console Nintendo sera disponible sous le sapin cette année. Mais entre la Nintendo Switch, la Switch Lite ou la Switch OLED, laquelle choisir ?
Nintendo possède aujourd’hui une unique console : la Nintendo Switch, permettant ainsi de ne plus avoir à la fois une console de salon et une console portable en plus. Sortie il y a plus de 4 ans, la Nintendo Switch possède à l’heure actuelle 3 versions, avec chacune leurs spécificités. Voici une petite présentation de chaque version de la console, afin de ne pas se tromper pour les achats de Noël.
La Nintendo Switch originelle
La console Nintendo Switch traditionnelle offre un large choix d’utilisations possibles ce qui permettra de la partager afin que toute la famille puisse en profiter.
Pratique pour une utilisation familale, cette console pemettra que chaque membre de la famille puisse y jouer avec un profil dédié, faisant en sorte de ne pas interférer sur les sauvegardes des autres.
L’autre point à ne pas négliger est le jeu multijoueur local. En effet, la Nintendo Switch peut se brancher directement sur la télé, ce qui permettra de jouer à plusieurs en détachant les Joy-Con (de nouveaux peuvent être achetés séparement pour augmenter le nombre de joueurs). Avec cette méthode d’utilisation il est facile de jouer à des jeux comme Mario Party Superstar ou encore Mario Kart 8 Deluxe, des jeux qui amuseront les petits comme les grands enfants.
Atouts :
– Une console hybride pour jouer chez soi avec une télévision ou à l’extérieur
– Facile à transporter et à connecter sur n’importe quel écran
– Idéal pour jouer en famille grâce aux Joy-Con détachables
La Nintendo Switch Lite
Sortie après sa grande soeur, la Nintendo Switch Lite, est moins modulable que la Nintendo Switch mais reste tout aussi efficace. En effet, elle offre la possibilité de jouer aux mêmes jeux que la Nintendo Switch, mais ne peut en revanche pas se connecter à un écran. C’est une véritable console portable, idéale donc pour être transportée. Quel est l’avantage du coup ? Son prix plus abordable, puisque la Nintendo Switch Lite est proposée à environ 100€ de moins.
Autre point à noter, la Nintendo Switch Lite existe en plusieurs éditions spéciales, idéales pour les fans des séries Pokémon Épée/Bouclier, Pokémon Diamant/Perle, ou encore la série Animal Crossing.
Atouts :
– Un prix plus abordable, rendant plus accessible le catalogue Nintendo.
– Techniquement, le rendu graphique est le même que la Nintendo Switch traditionnelle.
– Une console parfaite pour le jeu solo en nomade.
La Nintendo Switch OLED
Dernière concole de la game, la Nintendo Switch OLED est sortie en 2021, et a subi quelques améliorations par rapport à ses prédécesseures. En effet, si la Nintendo Switch Lite avait la même fiche technique que la Nintendo Switch originelle, cette fois-ci des améliorations ont été faites comme la mémoire qui est passé de 32 à 64 Go et surtout un écran plus grand et de meilleure qualité.
Si la Nintendo Switch OLED a apporté le blanc aux couleurs des Joy-Con, elle est également arrivée avec un nouveau socle de la même couleur. Outre l’aspect esthétique, le socle de la version OLED possède un port ethernet qui permettra de se brancher directement sur la box internet afin de bénéficier d’un bien meilleur réseau pour jouer en ligne. Cette nouveauté est idéale pour les joueurs qui aime les jeux en multijoueurs en ligne comme Super Smash Bros Ultimate ou bien tout simplement jouer avec ses amis en ligne, grâce à l’abonnement Nintendo Switch Online.
Atouts :
– Une plus grande mémoire et un écran plus large.
– La technologie OLED, premettant d’apprécier des jeux avec une qualité graphique supérieure.
– Un port ethernet idéal pour jouer en ligne.