Juste après nous avoir dévoilé le nouvel Alpha 7R IV, Sony nous présente le RX100 VII. Grâce à son capteur et à son processeur, ce nouveau compact expert allie puissance, haute qualité d’image et petit format, bref tout pour vous séduire !
Juste après nous avoir dévoilé le nouvel Alpha 7R IV, Sony nous présente le RX 100 VII. Grâce à son capteur et à son processeur, ce nouveau compact expert allie puissance, haute qualité d’image et petit format, bref tout pour vous séduire !
Petit mais costaud !
Il y a une semaine, Sony présentait l’Alpha 7R mark IV . Dans la foulée, la firme nous présente son nouvel appareil compact expert, le RX100 VII. Successeur du RX100 VI sorti il y a un an, ce nouveau compact bénéficie d’un capteur CMOS type 1’’ de 20 Mpx, associé à une puce DRAM et au processeur Bionz X, déjà présent sur tous les modèles de l’Alpha 7.
Sony a équipé son petit nouveau d’un objectif zoom ZEISS de large plage focale de 24-200 mm f/2,8-4,5, tout en conservant une bonne qualité d’image au format compact et de poche.
Grâce à l’association de son capteur et du processeur, le RX100 VII est plus rapide. Il permet un mode rafale basique allant jusqu’à 20 images/s, mais sa toute nouvelle fonction de prise de vue permet à l’appareil de prendre 7 images à la suite à une vitesse de 90, 60 ou 30 images/s, ainsi vous êtes sûrs de capturer la bonne image au bon moment.
Un AF monstre
Grande nouveauté aussi pour le RX100 VII au niveau de sa mise au point automatique : le nombre de points de détection de phase passe à 357, contrairement au précédent modèle le RX100 VI qui en comptait 315. Il est donc capable de couvrir 68% du cadre.
Comme pour l’Alpha 7R IV, le compact Sony dispose d’une mise au point Eye AF photo et vidéo. Pour capturer des portraits saisissants, le suivi de l’œil vous permet de conserver la mise au point sur votre sujet en mouvement pour capturer au mieux votre photo. Le Eye AF marche également sur les animaux.
En vidéo, l’appareil dispose de la 4K UHD ainsi que d’une mise au point automatique en temps réel sur le sujet en mouvement : votre vidéo reste stable, nette et fluide. Il dispose également d’un écran LCD tactile orientable vers le haut à 180 degrés, ce qui vous permet des prises de vue en mode selfie. On note également une entrée micro externe 3,5 mm. Le RX100 VII a donc toutes les fonctionnalités idéales pour les vloggers !
Le compact expert Sony RX100 VII sera disponible dans le courant du mois d’août au tarif conseillé de 1300€