On prend les mêmes et on recommence ! 5 ans après l’immense succès de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?”, les familles Koffi et Verneuil sont de retour pour une nouvelle aventure !
Star des cinémas
Au printemps 2014, une comédie bat tous les records au box-office français, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? . Avec près de 12 millions d’entrées, il intègre même le top 10 des films hexagonaux qui ont le plus cartonné en salle ! Le long métrage se retrouve à la 6ème place entre deux monuments du cinéma, Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré (5ème) et Le Corniaud de Gérard Oury (7ème), excusez du peu !
Un vaudeville moderne !
Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? retrace l’histoire d’un couple de bourgeois catholiques, incarné par Chantal Lauby et Christian Clavier, qui voient tour à tour leurs trois premières filles se marier à des hommes d’origines et de religions différentes des leurs : chinoise, juive et musulmane…
Lorsque la petite dernière leur annonce vouloir épouser un bon chrétien, les parents sont soulagés… Un soulagement qui sera de courte durée puisqu’ils apprennent que le futur marié est d’origine ivoirienne !
Une suite dans la même veine
La suite, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?, reprend quelques mois plus tard, alors que les familles Verneuil et Koffi ont été liées par le mariage de leurs enfants. Et pourtant les deux paires de parents ne sont pas au bout de leur peine ! Tandis que les filles Verneuil veulent quitter la France pour d’autres pays plus ou moins exotiques (Israël, Chine, Algérie, Inde…), les parents Koffi sont invités à célébrer, en France, le mariage de leur fille Viviane. Et c’est là que ça se gâte !
Les Verneuil vont devoir se battre afin de conserver leurs filles auprès d’eux, et les Koffi faire preuve d’une grande ouverture d’esprit quant au marié qui n’est pas exactement comme ils l’avaient imaginé !
Un divertissement à ne pas manquer !
Tout comme le premier film, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? a été un véritable carton au box-office, avec près de 6,5 millions d’entrées !
Il reprend avec succès les mêmes codes que le film précédent : le traitement des différences sur un ton décalé et résolument humoristique. Bingo ! C’est un divertissement particulièrement réussi et rafraîchissant ! En attendant “Qu’est ce qu’on a encore bien pu faire au bon Dieu ?” (qui sait ?!), on vous propose ce second opus en DVD et Blu-Ray, ainsi qu’un coffret inédit, encore une fois en DVD et Blu-Ray, qui rassemble le premier et le second film.