Actu

Objectif Nikkor Z 24-70 mm, un digne représentant de la marque !

09 juillet 2019
Par Jason
Objectif Nikkor Z 24-70 mm, un digne représentant de la marque !
©dr

L’aventure Z continue pour Nikon. La célèbre marque nous avait présenté le Nikkor Z 24-70 mm f/4 S très convaincant. En focale fixe, le Nikkor Z 50 mm f/1,8 S et le Nikkor Z 35 mm f/1,8 S ont délivré de très bons résultats. Avec le Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S que je teste ici, la marque propose une optique classique et tout simplement excellente.

La prise en main

Pour commencer l’objectif fait 12.6 cm de long pour 89 mm de diamètre et un poids de 805 g. Il est tropicalisé. Nikon traite ses lentilles au nano cristal, au fluor et également l’Arneo, une techno maison gage de qualité, censée réduire les images fantômes et autres aberrations chromatiques.

Nikkor z 24-70mm GP

Une fois en main la qualité perçue est tout simplement excellente. On découvre par la même occasion les nouvelles fonctions : petit écran LCD avec une touche DISP et le bouton L-FN très pratique pour associer une vingtaine de paramètres. Il sera rapidement indispensable. Nikon vous propose également une troisième bague paramétrable dont la compensation d’exposition et le diaphragme. 

Nikkor Z 24-70mm

La prise de vue

L’objectif n’est pas réellement compact. Nous ne sommes pas dans un gabarit hors normes. Toutefois, en prenant en compte l’ouverture lumineuse f/2,8, cela reste un compromis acceptable pour un produit pro. La bague de zoom est assez souple, quand à celle de la mise au point beaucoup plus. Une fois le Z6 allumé les prises de vue s’enchainent.

Voici quelques photos en milieu urbain/nature.

DSC_0225

retro z70mm

graph z 24-70mm

siege z24-70mm

                                                                                         Jason FD 24mm, f/11.1, 1/125s

Conclusion

L’autofocus fonctionne très bien. Rapide et globalement silencieux, il ne nous a réservé aucune mauvaise surprise. L’ensemble des prestations est d’excellent niveau. La qualité de fabrication est exemplaire. C’est un objectif très polyvalent et redoutable dans la plupart des situations où l’on demande de la discrétion, sur les changements de mise au point au théâtre par exemple. Il s’avère très pratique en vidéo. Pour la petite note négative je n’ai pas trouvé l’utilité du petit écran LCD.

Comme on dit vulgairement, bosser avec du bon matos, quel kiff!

cheminée z24-70mm

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne