Décryptage

Fun Fnac : Death Stranding, le jeu a déjà commencé !

02 juillet 2019
Par Régis

Sauf si vous avez hiberné dans une caverne pendant des années ou que vous ne suivez pas du tout l’actu du jeu vidéo, vous n’avez pas pu rater l’avalanche de news au sujet du dernier projet de Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear Solid. Death Stranding, prévu pour le 8 novembre 2019 déchaîne les passions et provoque un déferlement de théories toutes plus intéressantes les unes que les autres. Aujourd’hui, on vous en dévoile une qui retourne le cerveau !

Sauf si vous avez hiberné dans une caverne pendant des années ou que vous ne suivez pas du tout l’actu du jeu vidéo, vous n’avez pas pu rater l’avalanche de news au sujet du dernier projet de Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear Solid. Death Stranding, prévu pour le 8 novembre 2019, déchaîne les passions et provoque un déferlement de théories toutes plus intéressantes les unes que les autres. Aujourd’hui on vous en dévoile une qui retourne le cerveau dans ce nouveau Fun Fnac !

Death Stranding : on ne comprend rien mais ça semble extraordinaire !death-stranding

C’est ce que la majorité des fans de Hideo Kojima ont pensé en visionnant le dernier trailer de Death Stranding. C’est aussi ce genre de réflexion que se font les cinéphiles en regardant une bande-annonce d’un film de Christopher Nolan tel que Le Prestige ou Inception. Si vous ne connaissiez pas ce génie des jeux vidéo, sachez que son oeuvre principale, la série de Metal Gear a créé le genre action/infiltration, rien que ça. L’arrivée d’un titre tel que Death Stranding est aussi capable de ce type de prouesse. La volonté affichée par le célèbre game designer japonais est de créer des liens entre les joueurs, démontrer qu’ils sont plus forts unis. On ne sait pas encore comment il s’y prendra pour nous faire comprendre ce principe mais nous avons hâte de connaître les tenants et aboutissant de ce projet.

Les théories vont bon train depuis l’annonce du jeu en 2016 ! Le casting prestigieux n’est plus un secret. Les noms de Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Lyndsay Wagner entre autres sont déjà connus. Le mystère règne par contre quant au scénario malgré les révélations du dernier trailer. C’est justement cette vidéo qui va nous intéresser dans ce Fun Fnac !

Grâce aux théories, on joue déjà !

EinsteinCette vidéo dévoilant des indices sur l’intrigue pose également plus de questions qu’auparavant. Abordons ce que nous savons déjà.

Pour une raison que nous ne connaissons pas encore, la séparation entre le monde des vivants et celui des morts n’est plus. Il semble que certains êtres puissent faire la liaison entre les deux mondes. Ces entités seraient la cause de la rupture entre les villes des Etats-Unis (au moins). Pour remédier à cette séparation, deux sociétés, Bridges (ponts en français) et Fragile veillent aux transports de colis, d’objets et de cadavres (oui, oui). Ces facteurs d’un nouveau genre doivent faire face aux créatures du monde des morts au cours de leur voyage.
Sam Porter Bridges, fait partie de cette équipe de facteurs d’un nouveau genre et dispose de plaques sur lesquels nous pouvons voir des formules mathématiques d’Albert Einstein !

Alors, oui, on vous le confirme (pour une fois), ces formules sont relatives à la théorie du trou noir, à la théorie de la gravitation d’Albert Einstein, et au champs de Higgs, entre autres. Nous n’allons pas vous faire ici un cours de physique quantique pour vous expliquer ce qu’est le boson de Higgs mais sachez que tout ceci a un rapport avec la théorie du Big Bang et avec l’origine de la masse. Sachez également que le personnage ci-dessous (incarné par Troy Baker) s’appelle Higgs et que ce n’est certainement pas un hasard !

death-stranding

La cerise sur le gâteauLa-theorie-de-la-relativite-restreinte-et-generale

Et là on s’arrache les cheveux car la dernière bande-annonce de Death Stranding a été publiée le 29 mai 2019, soit 100 ans pile après la confirmation de la théorie de la relativité d’Albert Einstein. Compte tenu de la présence de formules du scientifique sur les plaque de Norman Reedus dans le trailer, ceci ne peut pas être qu’une simple coincidence !

Death Strandind

Faut-il se dire que tout a été calculé au jour près ? Est-on en droit de penser que comme Interstellar, Death Stranding utilise la science de manière réaliste pour raconter une histoire fantastique ? Albert Einstein existe-t-il dans le monde dépeint dans le jeu ? Etant donné les indices trouvés jusqu’à maintenant, nous pouvons penser que c’est le cas !

L’épilogue

S’il ne s’agissait que de ces indices, nous n’aurions que peu de choses à nous mettre sous la dent. Death Stranding est rempli d’énigmes, de symboles, d’easter eggs éventuels.

Pour finir, si vous avez suivi attentivement l’actualité de Silent Hill ces trois dernières années, vous savez que Hideo Kojima travaillait sur un nouvel épisode lorsqu’il etait encore chez Konami. L’image ci-dessous vous met côte à côte l’une des entités antagonistes de Death Stranding et celui de Silent Hills. Admettez qu’il y a de quoi se poser des questions. Death Stranding est-il le projet Silent Hills annulé qui devait aussi faire apparaître Norman Reedus en tant que personnage principal ? De notre côté, nous n’y croyons pas mais on s’amuse beaucoup dans tous les cas, un peu comme si le jeu était déjà en train de faire son oeuvre !

silent-hills-deathstranding

Article rédigé par
Régis
Régis
expert Gaming et Musique sur Fnac.com
Sélection de produits