En ce joli mois de juin, Fip et Fnac vous partagent un album rare et extrêmement cool : Green Balloon de Tank And The Bangas est un petit bijou ! C’est un groupe créé en 2011 à la Nouvelle-Orléans, un gage de qualité étant donné la richesse musicale de ce coin de la Louisiane aux Etats-Unis. Nous vous expliquons pourquoi il faut ABSOLMENT écouter cet album dans notre nouvel instant Fip à la Fnac.
Fip et Fnac s’éclatent sur du Funk
Direction la Nouvelle-Orléans avec Tarriona «Tank» Ball
Issue du « spoken word » autrement dit de la poésie rappée, Tarriona « Tank » Ball est la pierre angulaire du groupe. Accompagnée par The Black Star Bangas dans un premier temps, ils changent de nom pour ne devenir que The Bangas. Le groupe et sa chanteuse sont donc partis en tournée un peu partout !
Hip-Hop ou Funk ?
Inutile d’essayer de les caser dans un genre puisque Tank And The Bangas font un mixe, en résumé, de tout ce qui les intéressent et de tout ce qui nous fait vibrer en musique ! Cet album surclasse leur précédent opus, notamment grâce à la voix de Tarriona « Tank » Ball qui oscille entre voix de petite fille et flow impressionnant, proche de l’improvisation et du jam. Un mélange fou en somme ! Et surtout, si vous avez la chance de les voir en concert, n’hésitez pas, leur performance en live est « dingue, dingue, dingue » !
La platine idéale pour apprécier Tank And The Bangas : la AT-LP5 d’Audio-Technica
Vous êtes nombreux à nous demander ce que Luc Frelon utilise comme platine. L’Instant Fip fait confiance à la AT-LP5 de chez Audio-Technica. Une platine élégante et performante à prix abordable. Son plateau en aluminium moulé et son tapis amortissant très épais permettent de réduire au maximum les résonances, tout en conservant un design discret. Son moteur à entraînement permet de lire des 33 et des 45 tours. Enfin sous son enveloppe vintage, la AT-LP5 offre tout le confort des meilleurs produits connectés (port USB, logiciel de numérisation). Cette nouvelle génération de platines garantit des performances sonores inattendues. Une très bonne raison (parmi d’autres) de revenir au vinyle qui nous offre un son plus chaud et organique que le digital.
Retrouvez Tank And The Bangas en concert sur Fnacspectacles