Vidéo

Les pépites musicales du mois de mars : Little Simz et Bongo Hop

01 mars 2019
Par

Ce mois-ci, très difficile de choisir une seule pépite pour l’instant FIP à la Fnac ! Du coup, nous vous en proposons deux, une fois encore. La première, Little Simz avec Grey Area, sans doute l’album rap de l’année et la seconde, Satingorona de The Bongo Hop, véritable rayon de soleil ! C’est un grand écart que nous vous proposons dans cet instant Fip du printemps.

Fip et Fnac craquent pour deux disques

Ce mois-ci, très difficile de choisir une seule pépite pour l’instant FIP à la Fnac ! Du coup, nous vous en proposons deux, une fois encore. La première, Little Simz avec Grey Area, sans doute l’album rap de l’année et la seconde, Satingarona de The Bongo Hop, véritable rayon de soleil ! C’est un grand écart que nous vous proposons dans cet instant Fip du printemps.

VOIR LA VIDEO !

Little Simz : une merveille absolue

L’album Grey Area de Little Simz est certainement l’un des albums rap les plus importants de cette année, et on pèse nos mots ! Troisième opus de la jeune rappeuse de 25 ans, il s’agit du disque de la maturité, assurément. On peut se le dire, c’est ce qui se fait de mieux en ce moment en rap au niveau mondial ! Elle a une voix très grave, hypnotisante et un flow absolument imparable ! En gros, c’est un album que vous ne pouvez clairement pas rater, au risque de passer à côté de votre année 2019.

 Grey Area The Bongo Hop 

The Bongo Hop, un superbe album afro-caribéen

Il s’agit du deuxième album de Bongo Hop, le projet du trompettiste Etienne Sevet. C’est de la pure musique afro-caribéenne nous faisant voyager entre la Colombie, le Cap Vert ou Haïti, un avant-goût de l’été en somme. La richesse de cet album se trouve également dans ses featurings : de Nidia Gongora à Greg Frite en passant par le rappeur Maikcel. Ce très beau disque est issu du petit label Underdog Records qui fête ses quinze ans cette année. Bon anniversaire !

platine-little-simzLa platine idéale pour apprécier Little Simz et The Bongo Hop : la AT-LP5 d’Audio-Technica

logo-audio-technica-mars

 

Vous êtes nombreux à nous demander ce que Luc Frelon utilise comme platine. L’Instant Fip fait confiance à la AT-LP5 de chez Audio-Technica. Une platine élégante et performante à prix abordable. Son plateau en aluminium moulé et son tapis amortissant très épais permettent de réduire au maximum les résonances, tout en conservant un design discret. Son moteur à entraînement permet de lire des 33 et des 45 tours. Enfin sous son enveloppe vintage, la AT-LP5 offre tout le confort des meilleurs produits connectés (port USB, logiciel de numérisation). Cette nouvelle génération de platines garantit des performances sonores inattendues. Une très bonne raison (parmi d’autres) de revenir au vinyle qui nous offre un son plus chaud et organique que le digital.

Retrouvez Little Simz et The Bongo Hop en concert sur  Fnacspectacles

Rendez-vous le mois prochain pour un autre numéro de L’instant Fip à la Fnac !

Article rédigé par
Gé
disquaire sur Fnac.com