Le Bauhaus désigne un courant artistique et une école fondée en 1919 à Weimar (Allemagne) concernant, notamment, l’architecture, le design, la modernité mais également la photographie, le costume et la danse. Leica rend hommage à ce mouvement avec le LEICA CL proposé en version argent et avec un objectif Elmarit-TL 18mm F/2.8 ASPH.
Le style Bauhaus
Leica présente un bijou esthétique : sobre, limpide et sans fioritures, même le logo de la marque est en noir. Sur la face avant de l’appareil vous avez une gravure indiquant Bauhaus avec le graphisme de la célèbre école.
Exclusif
Cet appareil compact s’adresse aux photographes exclusifs. Non seulement la qualité de fabrication est irréprochable mais c’est un joyau technologique. Il propose un capteur de 24 Mpx, un autofocus extrêmement véloce et 10 photos par secondes. Il propose un viseur électronique de très grande qualité avec une résolution de 2.36 Mpx.
Modernité
On est bien sur l’excellence photo, mais pas que ça, car vous filmez avec la résolution 4K. De plus grâce à l’application Leica Fotos vous transmettez facilement vos photos à votre smartphone pour les partager sur les réseaux sociaux.
Convivialité
Les principaux éléments d’utilisation du CL se trouvent sur le dessus de l’appareil. Deux molettes permettent de régler l’ouverture, le temps de fermeture, la valeur ISO et de sélectionner un programme. Un écran informe immédiatement l’utilisateur de toutes les valeurs utiles.
Optique
Dans cette édition limitée vous avez l’excellent 18 mm F/2.8. Sachez que de nombreuses optiques Leica -et également la gamme Panasonic et Sigma en monture L- sont compatibles.
Une fois de plus Leica nous démontre avec cette édition limitée son savoir-faire unique au monde.