La culture française a trouvé son porte-voix, le collectif Bon Entendeur ! Entre playslists, mixtapes et remixes de chansons d’autrefois, le trio viendra diffuser son électro chill au cœur de la capitale gauloise, à l’occasion du Fnac Live Paris 2019.
© Adrien Combes
Le mot du programmateur :
» L’envie de réaliser un rêve c’est le talent. Bon entendeur a du talent. Ce collectif d’amis est en passe de réaliser son rêve. Sublimer la culture française en mettant en lumière son patrimoine et ses acteurs par le prisme de la rencontre sonore. Simple. À la croisée de la mixtape et du Dj set, entre remix modernes de titres oubliés et mises en ondes d’interviews de personnalités publiques, Bon entendeur s’offre une place à part au panthéon des musiques électro. «
La culture française a trouvé son porte-voix, le collectif Bon Entendeur ! Entre playlists, mixtapes et remixes de chansons d’autrefois, le trio viendra diffuser son électro chill au cœur de la capitale gauloise, à l’occasion du Fnac Live Paris 2019.
Bon Entendeur, c’est…
… Arnaud Bonet, celui par qui tout a commencé, vite rejoint par Pierre Della Monica, l’ami d’enfance puis par Nicolas Boisseleau en 2013. Bon Entendeur, c’est donc un collectif mais c’est aussi un média, une appli, un site, une marque, une société. C’est l’envie « de faire rayonner la culture française » via des mixtapes électroniques aux saveurs disco, funk et hip-hop, destinées à habiller les propos de personnalités francophones. Bref, Bon Entendeur, c’est beaucoup de choses à la fois et c’est désormais près de 25 millions d’écoutes dans le monde entier.
Bon Entendeur, salut !
Depuis 2016, Bon Entendeur se produit de plus en plus derrière les platines. Il n’y avait qu’un pas pour se mettre à produire ses propre mixes. C’est le cas depuis 2017 : toujours dans l’optique de sublimer la culture française, le trio s’amuse à revisiter façon electro chill certains classiques de la chansons francophones. À leur répertoire, « L’amour, l’amour, l’amour » de Mouloudji et « Le Temps est bon » d’Isabelle Pierre. Des parfums de « douce France » d’hier mais aussi d’aujourd’hui que le collectif viendra diffuser l’été prochain, lors du Fnac Live Paris 2019. L’occasion de venir dire « Salut » à Bon Entendeur…