Originaire des Yvelines, Hervé est le nouveau talent du label Initial Artist Services, qui a déjà découvert Clara Luciani et Eddy de Pretto. Après des premières parties pour ces derniers, il présentera son monde d’écorché vif au public lors de la prochaine édition du Fnac Live Paris 2019, début juillet.
© Lorelei Buser Suero
Le mot du programmateur :
» Il est un jeune premier à la voix de force et de nuances, symbole de cette chanson d’aujourd’hui soluble dans les musiques de son temps. Sombre, tourmenté, écorché vif, presque à fleur de peau, Hervé n’hésite pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Clair-obscur. Parce que le rythme chez lui, c’est déjà du sens. Les sonorités sont des mots. De la grande chanson électronique. «
Initiale H
Quand on le questionne sur ses influences, Hervé semble se tourner largement vers l’Hexagone. Higelin, Gainsbourg, Bashung, Christophe : le garçon a des références classieuses, qui disent son attachement à une chanson française racée. Sans forcément l’enfermer dans une étiquette.
Du duo au solo
Avant de se lancer tout seul en 2017, l’artiste était la moitié du tandem Postaal, où il avait déjà fait montre d’un goût certain pour les mélodies pleines d’émotion. Comme chanteur solo, Hervé se livre à cœur perdu, dans un dispositif minimal qui captive et vient rappeler la cohérence de son appariement sur scène avec Eddy de Pretto. Un OVNI qui donne hâte d’être (re)vu sur scène, lors du Fnac Live Paris 2019, par exemple…