Actu

MWC 2019 : la 5G déjà sur les smartphones

28 février 2019
Par Elisa
MWC 2019 : la 5G déjà sur les smartphones
©DR

Le sujet le plus évoqué, avec les smartphones pliables, de ce MWC 2019 : la 5G ! De plus en plus de fabricants de téléphones dévoilent leurs projets de smartphones compatibles à ce nouveau débit 50 fois plus rapide que la 4G.

La 5G dans tous les esprits

Elle était très attendue lors de ce Mobile World Congress de 2019 : la 5G a occupé une place très importante pendant le salon. Cette technologie permettrait une ultra connexion et un débit 50 fois plus puissant que la 4G actuelle. Encore en cours de déploiement en France, il vous faudra patienter jusqu’en 2020 pour pouvoir en profiter. Mais les constructeurs ne sont pas patients, eux, et ont déjà pris les devants en dévoilant leurs premier produits compatibles avec la 5G lors de ce MWC 2019. 

5gspeed

Samsung en tête de la course

Peu avant le début du salon de Barcelone, Samsung présentait ses tous nouveaux Galaxy S10 et Galaxy Fold, le smartphone pliable, et annonçait une version spécifique compatible 5G qui embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 855, 8 Go de RAM et un modem 5G X55.

Nouvelle gamme S10

Mais, étant donné que le réseau 5G n’est pas encore disponible, il n’est pas utile d’acheter le Galaxy S10 pour sa compatibilité avec ce prochain haut débit.

Huawei et son Mate X pliable

En plus d’être pliable, le Huawei Mate X est également compatible 5G ! Ce smartphone  de 6,6 pouces une fois plié, et de 8 pouces en déplié est annoncé comme « le tout premier téléphone 5G pliable le plus rapide du monde ». Équipé d’un modem 5G Balong 5000, il offre un débit allant jusqu’à 4,5Gb/s.

Le Mate X sera commercialisé d’ici le second semestre 2019.

 Huawei Mate X

Xiaomi réinvente son Mi Mix 3

Le fabricant chinois a profité du MWC pour y dévoiler son Mi 9, mais également la version 5G de son Mi Mix 3. Avec le même design que l’original, il est équipé cette fois-ci d’un Snapdragon 855 et un modem X50.

Comme le Mate X, le Mi Mix 3 compatible 5G de Xiaomi sera commercialisé au second semestre 2019.

 Xiaomi Mi Mix 3

Et bien d’autres…

Xiaomi, Huawei et Samsung n’étant pas seuls sur le coup, d’autres constructeurs se sont lancés dans la course 5G et ont présenté leurs modèles, prototypes de produits compatibles avec le prochain débit ultra puissant.

OnePlus a discrètement dévoilé son modèle 5G au MWC qui devrait sortir d’ici le deuxième trimestre, mais ce dernier n’étant pas encore dans son état final.

Il y a également Honor qui a annoncé être sur un projet de téléphone 5G pour 2019, tout comme Wiko qui travaille sur ces produits pour 2020. Et surprise, l’opérateur français Orange a dévoilé son propre téléphone 5G, mais tant que les réseaux ne sont pas encore opérationnels, il faudra attendre 2020 !

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits