Décryptage

Fun Fnac du jeu vidéo : si vous battez ces boss légendaires, rien ne peut vous arrêter

05 février 2019
Par Régis

Dark Souls, Demon Souls, Bloodborne, God of War, alias dur, méga dur, hardcore et « beaucoup trop hardcore- j’abandonne » sont des titres phares de cette génération de console ! Pour terminer certains de ces jeux et battre leurs différents boss, il faut verser sang, larmes et en finir avec sa vie sociale. On vous raconte dans ce Fun Fnac ce que vous êtes capable de faire si vous arrivez à relever ces défis infiniment difficiles de fou !

gascoignePère Gascoigne dans Bloodborne, au début on y croit, puis…. en fait non plus du tout

On vous présente le Père Gascoigne, cauchemar du jeu vidéo et de Bloodborne. Aux premiers abords, en tant que boss de jeu vidéo, il semble plutôt abordable mais en fait pas du tout.

Dans la deuxième partie du combat, il se transforme en monstre et détruit ce qu’il vous restait d’espérance en 3 coups. Votre personnage se rélève… ah non, le jeu vous arrête net. « Vous êtes mort »

Ce boss a certainement mis un stop à beaucoup de joueurs !

Les quelques joueurs qui ont réussi à passer cette étape dans Bloodborne, peuvent sans risque, tenter de grimper l’Everest à cloche pied, ça sera certainement moins dur que de faire face au Père Gascoigne.

Le Roi sans Nom dans Dark Souls 3. Battez son dragon, et on en reparle… ou pas !

Le Roi sans Nom est peut être le boss le plus dur de Dark Souls 3 ! Il ne daigne pas vous affronter de lui-même, son dragon suffit largement pour vous poser problème… pardon vous anéantir en fait. Cracheur de feu, très sauvage et à la barre de vie énorme, c’est un boss à lui tout seul. De plus, ce partisan du moindre effort de roi sans nom vous envoie de la foudre comme si cela ne suffisait pas. Si par miracle vous arrivez à faire descendre le roi de son dragon, vous aurez le droit à un vrai combat dans les règles de l’art. Bon vous allez y passer c’est sûr, son épée fait deux fois la taille de votre personnage !

Si vous battez le Roi sans Nom, honnêtement, vous pouvez tenter un combat contre Teddy Riner, il fait aussi, probablement, deux fois votre taille ! 2 semaines d’entraînement et direct sur le tatami ! Reste tranquille Teddy !

king

Sinon, on peut discuter, on est pas obligé de se battre, déso pour votre dragon !

Grim Matchstick, de Cuphead, le plus détesté des dragons à trois têtes de toute l’histoire du jeu vidéo

On a tous un jour ressenti une certaine animosité envers un boss de jeux vidéo ! Sachez que pour Grim Matchstick, ça ne sera pas le cas. C’est de la haine pure et dure que vous ressentirez face à cette abérration vidéoludique dans Cuphead. Une horreur cracheuse de boule de feu à éviter à chaque fois au millimètre près. Pour s’en sortir, vous devrez apprendre par coeur chacune de ses actions mais vous n’êtes pas à l’abri d’un faux pas. Si vous atterissez sur le mauvais nuage et que vous vous prenez une boule de feu dans la figure, vous allez vous maudire, en vous disant que c’est de votre faute. La vérité est que Grim Matchstick vous fait perdre confiance en vous, il vous donne une image de vos capacités de gamer proche de la nullité ! Dragon démoniaque, envoyé du diable, suppo de Satan, Grim Matchstick, c’est du pareil au même ! 

Nous sommes au regret de vous annoncer que la probabilité de battre Grim Matchstick est très faible, vous allez en  baver ! Autant essayer de réfuter la théorie de la relativité d’Einstein, c’est déjà plus simple  !

 Vade retro Grim Matchstick, créature du démon, retourne en enfer ! 

La reine des valkyries dans God of War, écoeurante

Il y a des moments rares dans la vie ou vous vous sentez tout petit et c’est bien ce qui se passe quand vous affrontez la dernière et reine des valkyries dans God of War. Les autres ennemis du même genre dans le jeu sont déjà extrêmement difficile à dompter mais, Sigrun, c’est son nom, est 1000 fois plus agressive. Elle vous fait mordre la poussière, vous écrase sous son pied, vous faisant perdre le peu de confiance que vous aviez. Elle dispose d’un nombre d’attaques hallucinant. Pour les anticiper, vous devez retenir chaque minuscule petits signes avant coureurs mais la plupart du temps vous ressentirez l’injustice : « Comment suis-je censé éviter cette attaque ? » Chaque mouvement est un coup de poker avec elle !

Battre la reine des valkyries, c’est comme battre un gamer pro de Street Fighter V les yeux fermés !

Sephiroth dans Kingdom Hearts 2 : le personnage qui vous écrase juste par sa classe

Les joueurs de Kingdom Hearts 2 connaissent souvent ce personnage mythique de Final Fantasy VII. La musique qui l’accompagne est déjà très impressionnante et vous rappelle des souvenirs ! Souvenez vous des frissons ressentis au moment de l’affronter dans FFVII ! Vous l’avez compris, le respect (avec un peu de peur quand même) que vous avez pour Sephiroth empêche carrément de combattre correctement ! Vous vous ferez laminer des dizaines de fois avant d’entrevoir la moindre faille !

Battre Sephiroth dans Kingdom Hearts 2, c’est comme battre une équipe de foot en étant à 1 contre 11 !


Article rédigé par
Régis
Régis
expert Gaming et Musique sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits