Énorme succès commercial et critique, le smartphone Redmi Note 5 a beaucoup contribué au succès de Xiaomi lors de son introduction sur le marché français. Le Redmi Note 7 fait encore plus fort et propose des caractéristiques encore jamais vues sur un smartphone à moins de sa catégorie. La preuve.
Une nouvelle marque
Devant le grand succès monstre rencontré par cette gamme Redmi, Xiaomi a carrément décidé d’en faire une marque à part entière. Un peu à la manière de Huawei avec sa seconde marque Honor, il faudra donc désormais compter avec la marque Redmi. La segmentation sera claire, à Xiaomi le haut de gamme et à Redmi le rapport qualité-prix. Et cela ne pouvait mieux commencer qu’avec ce Redmi Note 7, un produit armé pour dynamiter la concurrence comme nous allons le voir.
Du lourd à l’intérieur
Le Redmi Note 7 est un smartphone 6,3″ doté d’un écran de résolution Full HD au format 19,5/9. Il conserve une encoche discrète en forme de goutte d’eau. Le design, soigné, n’est pas sans évoquer le Redmi Note 6. On trouve à la baguette un processeur de moyen de gamme Snapdragon 660 adossé à 3 Go de mémoire vive pour 32 Go de stockage. Il dispose d’une batterie 4000 Mah qui lui assurera sans le moindre doute une excellente autonomie, la marque étant réputée sur ce critère. Comme si cela ne suffisait pas, il dispose d’un port USB type C réversible, annulant ainsi un des rares points faible du Redmi Note 5. Notons également la présence d’un capteur d’empreinte digital dorsal.
Un capteur de folie !
Les caractéristiques évoquées plus haut font du Redmi Note 7 un smartphone redoutable compte tenu du prix de vente évoqué de… 199 €. Vous avez bien lu, le Redmi Note 7 est proposé au tarif conseillé de 199 euros pour la version 32 Go de stockage /3 Go. D’autant qu’il dispose d’un lecteur de carte mémoire intégré pour étendre sa capacité de stockage. Mais la caractéristique la plus incroyable se situe au niveau de son équipement photo. Il est en effet doté d’un capteur avant de 13 MPixels, ce qui est déjà très bien dans cette catégorie, mais aussi et surtout d’un double capteur principal 5 MPixels /48 MPixels (f/1.8)! Du jamais vu sur un produit dans cette gamme de prix.
Le Redmi Note 5 avait déjà fait fort, au point d’être considéré lors de sa sortie comme le tout meilleur smartphone à moins de 200 euros. Le Redmi Note 7 est bien parti pour devenir la nouvelle référence dans cette catégorie et même au-delà !