Lenovo présente un all-in-one tactile, reprenant l’idée amenée par le premier Microsoft Surface Studio. Il présente tout de même certaines différences, à commencer par son style et ses fonctionnalités bienvenues.
Le CES c’est quoi ?
Du 8 au 11 janvier se tient le plus grand évènement high-tech au monde : le CES Las Vegas. Des leaders sur le marché aux jeunes start-up, toutes les entreprises y trouvent leur compte pour mettre leurs innovations sous le feu des projecteurs.
Un design unique
Pour se démarquer face à son principal (et seul) concurrent, Lenovo a opté pour un look gris anthracite. Il diffère également au niveau de son pied –qui est sa base- puisque celui-ci adopte un design tout en largeur et surtout, propose une station de charge Qi. Mieux encore, cette même base qui accueille tous les composants de l’ordinateur, peut s’ouvrir pour que vous puissiez upgrader le stockage SSD ainsi que la mémoire RAM. Jusqu’à 512 Go pour le premier et jusqu’à 32 Go pour l’autre. En sachant que le modèle de base est livré avec 128 Go de SSD et 8 Go de RAM.
Le boîtier permettra également de ranger son clavier lorsque vous voudrez travailler directement sur l’écran.
De bonnes idées
On le disait plus haut, Lenovo a usé d’idées plutôt intéressantes sur son A940. Le fait d’intégrer une station permettant la recharge sans fil de son smartphone ou encore du stylet fourni avec le PC est une première.
La marque a également intégré une molette dont les commandes et raccourcis sont personnalisables indépendamment de chaque logiciel utilisé. Cette dernière est divisée en 2 cercles qui proposent des fonctionnalités différentes. Enfin, un bouton se trouve sur le dessus pour pouvoir accéder au menu. Et pour une question d’ergonomie, il est possible à loisir de le placer à droite ou à gauche de l’écran grâce à sa connexion en USB de Type-A.
Pour le reste, la bécane propose un écran tactile et 4K de 27 pouces. En plus de son SSD, on pourra y trouver un disque dur d’1 ou de 2 To ainsi qu’une carte graphique AMD Radeon RX 560. Pas de quoi vraiment jouer à fond mais parfait pour la retouche photo ou le dessin. C’est d’ailleurs là le public visé par Lenovo. Pour le son, il faudra compter sur 2 haut-parleurs de 3W ainsi que 2 autres de 5W, proposant une qualité Dolby Atmos.
Concernant le prix et la disponibilité, la marque prévoit un déploiement en mars pour un tarif bien inférieur à la Surface Studio 2. Il faudra compter environ 2000-2500 euros.
Découvrez sur Fnac.com, un vaste choix d’ordinateurs portables Lenovo !