2019 a commencé, et janvier est arrivé avec une toute nouvelle sélection de vinyles colorés ! Pas de pépite cette fois-ci dans l’Instant Fip à la Fnac : car les nouveautés ne nous arriveront qu’en fin de mois, ce qui nous permet de vous proposer une jolie sélection de rééditions colorées pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Luc Frelon et la Fnac, main dans la main, vous souhaitent ainsi une belle année haute en couleurs !
Fnac et Fip vous souhaitent une bonne année
Deux bandes originales de film à l’honneur
C’est rare dans l’Instant Fip, mais cette fois-ci, deux bandes originales nous font le plaisir d’être rééditées ! Tout d’abord, la bande originale soul et so 70’s des Gardiens de la Galaxie qui est toujours un véritable plaisir à écouter, puis la bande originale de O Brother des Frères Coen, déjantée, hallucinante, mélangeant les styles bluegrass, country et blues sur l’os. De l’or cinématographique pour nos douces oreilles.
Un festival de bleu
Du bleu, dans les titres, il y en a dans cette sélection ! On commence avec Blue Train de John Coltrane, un véritable chef d’œuvre du saxophoniste de légende. On continue avec Blue Album de Weezer qui ajoute une touche de pop so 90’s dans ce florilège musical et, on termine avec l’incontournable Bleu Pétrole d’Alain Bashung, dernier album enregistré par le chanteur, qui est toujours d’une élégance à la française dont les sonorités solennels sont de vrais petits délices.
Des icônes prennent des couleurs
Des icônes, des légendes, des monuments de la musique sont également dans cette sélection ! D’abord, Second Helping de Lynyrd Skynyrd, qui a révélé la très célèbre Sweet Home Alabama. Ensuite, Slowhand de Eric Clapton, où on retrouve le mythique Cocaine. Et enfin l’album Get a Grip de Aerosmith qui nous a offert le légendaire Crazy dont on ne se lasse jamais.
La platine idéale pour apprécier tous vos vinyles : la AT-LP5 d’Audio-Technica
Vous êtes nombreux à nous demander ce que Luc Frelon utilise comme platine. L’Instant Fip fait confiance à la AT-LP5 de chez Audio-Technica. Une platine élégante et performante à prix abordable. Son plateau en aluminium moulé et son tapis amortissant très épais permettent de réduire au maximum les résonances, tout en conservant un design discret. Son moteur à entraînement permet de lire des 33 et des 45 tours. Enfin sous son enveloppe vintage, la AT-LP5 offre tout le confort des meilleurs produits connectés (port USB, logiciel de numérisation). Cette nouvelle génération de platines garantit des performances sonores inattendues. Une très bonne raison (parmi d’autres) de revenir au vinyle qui nous offre un son plus chaud et organique que le digital.