Après le succès du GFX 50S, Fujifilm a fait le choix d’alléger encore plus son hybride moyen format pour en faire l’appareil idéal du reporter : léger, discret et ultra-performant même en basse lumière. Henri-Cartier Bresson lui-même n’aurait pas boudé ce petit bijou…
Un capteur géant
Le must du Fujifilm GFX 50R c’est son énorme capteur. Oubliez le Full Frame 24 x 36mm, voici le capteur moyen format 44 x 33 mm! Ce capteur, 1,7 fois plus grand qu’un capteur plein format, est doté de plus de 50 Mpx, alors que beaucoup de boîtiers pro Full Frame en affichent seulement 36. Il permet de délivrer des images d’une résolution maximale de 8256 x 6192 pixels, riches en détails même en basse lumière et de filmer en Full HD à 30p.
Un appareil photo ultra haut de gamme
Utilisant les dernières technologies haut de gamme des hybrides Fujifilm, le GFX 50R est doté du processeur X-Processor Pro et d’un système d’autofocus en 117 points par détection de contraste. Il est également équipé du Bluetooth, très utile pour connecter l’appareil sans utiliser de réseau Internet et très économe en énergie, encore un point qui fait la différence pour une utilisation prolongée.
Un super baroudeur
Le boîtier du Fujifilm GFX50R est super compact, mesurant 161 × 97 × 67 mm pour 775g sans objectif. En alliage de magnésium avec 64 points d’étanchéité, il supporte des températures jusqu’à -10°. Son viseur télémétrique permet de gagner en encombrement tout en étant complété par un écran orientable OLED tactile de 2.6Mpts. Par ailleurs, pas de débauche de boutons ni molettes, le GFX 50R reprend un design « à l’ancienne », avec seulement deux molettes sur le dessus du boîtier (vitesse et correction d’exposition).
Un bijou très abordable
Réservé à une catégorie de photographes professionnels ou expérimentés, le Fujifilm GFX 50R apporte une excellente qualité d’image même dans les conditions les plus difficiles tout en étant très compact pour un prix abordable. Profitez dès à présent de l’offre de remise immédiate !