L’univers des Pokémon ne cesse d’être exploité sur console et ce n’est pas avec l’arrivée de Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu que cela va s’arrêter ! Une nouvelle salve conçue pour rassembler les joueurs de Pokémon Go et ceux ayant joué aux premiers titres de la franchise comme Pokémon Version Jaune : Edition spéciale Pikachu. Explications.
Faites votre choix !
Si vous êtes un joueur de la première heure de Pokémon, Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu ne devraient pas trop vous dépayser. Vous évoluez toujours dans la région de Kanto, déjà présente dans les jeux Pokémon Rouge, Bleu et Jaune dans le but d’attraper le plus de créatures, mais en tenant compte des caractéristiques spécifiques de la Nintendo Switch. Le choix de l’édition Pikachu ou Evoli aura une importance sur la suite de votre aventure. Ainsi, en fonction de votre choix vous aurez accès à des contenus spécifiques : une planche de surf et le coup spécial « Pika-Splash » pour Pikachu. Un ballon pour s’élever dans les airs, l’Evo-Dynamo et l’Evo-Flambo pour Evoli. Chaque édition comporte également ses propres Pokémons exclusifs. Pour la version Evoli on trouvera Chétiflor, Empiflor, Boustiflor, Goupix, Feunard, Miaouss et Persian tandis que du côté de Pikachu on aura droit à Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Sabelette, Sablaireau, Caninos et Arcanin.
Les innovations de Let’s Go Pokémon
Pour ce nouvel opus de la saga Pokémon, Nintendo propose des interactions entre Pokémon Let’s Go Evoli / Pikachu et un autre jeu de l’univers Pokémon. Il est désormais possible d’intégrer les Pokémon déjà récupérés dans Pokémon Go, qui se joue à l’origine sur smartphone. Cette option du jeu vous sera utile pour capturer Meltan, un Pokémon très rare et impossible à rencontrer autrement. Il est également possible de transférer des Pokémon entre amis via le Wi-Fi – à condition d’être abonné au Nintendo Switch Online.
L’apport Poké Ball Plus
Accessoire pour Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu, la Poké Ball Plus va optimiser vos sensations. Il s’agit d’une réplique de Poké Ball qui est utilisé à la place du Joy-Con. Simple d’utilisation, il suffit de faire comme si on lançait une Poké Ball dans le jeu en direction de la cible pour l’attraper. Il s’allume, vibre, repère les déplacements. Une fois le Pokémon attrapé, vous aurez ainsi la sensation de le sentir et l’entendre via la Poké Ball. Autre intérêt de la Poké Ball, elle remplace le Pokémon Go Plus. Autre avantage il est possible d’y conserver un Pokémon pour s’en occuper personnellement et lui faire gagner de l’expérience. Les possesseurs de la Poké Ball Plus y trouveront Mew, un Pokémon très recherché. A noter qu’il s’agit de la seule manière d’obtenir la créature dans le jeu.
Véritable objet indépendant, il est possible de l’emporter avec vous, même si vous n’êtes pas connecté à la Nintendo Switch. Reliée à votre smartphone et à Pokémon Go, elle vous préviendra si un Pokémon se trouve à proximité dans la vie de tous les jours.