Avec l’arrivée d’Android Pie, Google a introduit la navigation par gestes sur ses smartphones. Comment l’activer et comment fonctionne-t-elle ? On vous explique.
Google se calque sur l’iPhone X ou encore le OnePlus 6 avec cette nouvelle fonctionnalité. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un téléphone tournant sous Android 9.0, voici la marche à suivre.
Comment faire ?
Avant toutes choses, sachez que la marche à suivre est quasiment la même sur tous les téléphones. Seules les appellations peuvent différer. Rendez vous premièrement dans les réglages de votre smartphone (logique) puis cliquez sur l’onglet de modification des boutons (« touche de navigation » sur Honor, « assistance intelligente » sur le Huawei P20 Pro par exemple, l’appellation varie selon les téléphones). Puis, vous devriez apercevoir une option qui permet d’activer les gestes de navigation. Elle fonctionne un peu comme le Talkback déjà présent depuis un bon moment sur Android.
Comment ça fonctionne ?
La navigation par gestes est très simple d’utilisation et se contrôle du bout d’un doigt seulement. Une fois l’option activée, la barre de navigation jusqu’alors présente disparaîtra pour laisser place à une petit barre, exactement comme sur l’iPhone X. Pour la faire fonctionner, balayez vers le haut pour quitter une application ou revenir en arrière. Balayez vers le bas en faisant une pause pour accéder au multitache.