Actu

Z 7, la révélation de Nikon : l’hybride réinventé !

23 août 2018
Par Jason
Z 7, la révélation de Nikon : l'hybride réinventé !
©dr

Après des mois de mystère autour de son futur modèle d’hybride, Nikon révèle aujourd’hui, jeudi 23 août 2018, son nouveau joyau. Cette monture plein format annonce des performances hors du commun. Elle utilisera de nouveaux objectifs dédiés hybrides comme les objectifs pour reflex à l’aide d’une bague d’adaptation.

Après des mois de mystère autour de son futur modèle d’hybride, Nikon révèle aujourd’hui, jeudi 23 août 2018, son nouveau joyau le Z 7. Cette monture plein format  annonce des performances hors du commun. Elle utilisera de nouveaux objectifs dédiés hybrides comme les objectifs pour reflex à l’aide d’une bague d’adaptation.

Un enjeu colossal pour Nikon1505-1

Depuis quelques années, le marché de la photo est en pleine mutation. Les smartphones ont chamboulé celui des compacts, des hybrides et des reflex. Après une arrivée tardive et poussive sur ce marché, Nikon se devait de revenir avec un produit s’inscrivant comme la nouvelle référence. Fini le petit hybride sympathique, voici l’hybride qui concurrencera les Sony, Fuji, Panasonic et Olympus. Il en va de la réputation de la marque à montrer sa capacité d’innovation, fidéliser ses clients historiques et anticiper l’avenir de la photo. Elle nous le démontre aujourd’hui avec le Z 7 et Z 6, comme il y a 1 an avec le D850 et le D500.

Un appareil hybride indispensable dans la gamme Nikon 

De plus en plus de professionnels s’orientent vers les appareils photos hybrides (ou sans miroir). Légers, ils apportent des performances exceptionnelles en photo comme en vidéo, et ce, quelle qu’en soit l’utilisation : sport, paysage, studio, reportage, etc…

Les principales caractéristiques Du Nikon Z 7

nikon z7 v2

nikon Z 7 cor

hybride nikon Z 7

Nikon propose ici un hybride stabilisé sur 5 axes et un capteur plein format avec une résolution de 45.7 Mpx. Imaginez une vidéo 4K à 30 i/sec avec un capteur pareil ? C’est tout simplement démentiel. Le processeur embarqué est une véritable formule 1. La version Z 6 est plus rapide en mode rafale et propose un capteur de 24.5 Mpx, certainement plus polyvalent que celui du Z 7 du fait de sa très haute sensibilité (jusqu’à 51200 iso).

Ces deux hybrides, au vu des caractéristiques annoncées, s’adressent aux amateurs avertis et aux professionnels. Nous avons hâte de les tester pour affirmer si ce Nikon est bel et bien la nouvelle référence des hybrides. Les deux modèles sont en précommande avec ou sans objectif (boîtier seul), disponibles à partir du 27 septembre pour le Z 7 et du 29 novembre pour le Z 6.

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne