Dévoilé lors de l’E3 2018 par Bandai Namco, Soulcalibur VI a enfin annoncé son grand retour. Bientôt disponible sur PC, Xbox One et PS4, il aura de quoi ravir les fans de la première heure. Considéré depuis des années comme l’un des meilleurs jeux de combat, espérons que ce nouvel opus tienne toutes ses promesses… On vous explique pourquoi c’est bien parti en six points.
Dévoilé lors de l’E3 2018 par Bandai Namco, Soulcalibur VI annonce enfin son grand retour. Bientôt disponible sur PC, Xbox One et PS4, il aura de quoi ravir les fans de la première heure. Considéré depuis des années comme l’un des meilleurs jeux de combats, espérons que ce nouvel opus tienne toutes ses promesses… On vous explique pourquoi c’est bien parti en six points.
Un mode solo digne d’intérêt
Chaque personnage devrait avoir son quart d’heure de gloire puisqu’un mode de jeu baptisé « Soul Chronicle » fera son apparition. Ce mode en question basculera entre 2D et 3D et alternera des séquences d’animations et de combat qui permettront de comprendre un peu mieux les origines de la série et donc également l’histoire de chaque personnage. Plusieurs fins seraient également au rendez-vous !
Une chance de gagner même quand on perd
Si vous perdez 2 rounds d’affilé, votre jauge de « Soul charge » est par défaut remplie ce qui vous permettra d’activer le « reversal edge » ou bien encore le mode « Fury » de votre personnage. Ces possibilités ont pour but d’équilibrer les combats entre les acharnés de la manette et les débutants. Les joutes deviennent donc intéressantes même lorsque deux joueurs de niveaux différents s’affrontent.
Des graphismes améliorés
Comme pour Tekken 7, (également édité par Bandai Namco) SoulCalibur VI sera basé sur le moteur Unreal Engine 4 qui n’a plus à démontrer ses performances. Il est en effet utilisé dans de grosses licences de jeu vidéo comme Dragon Ball FighterZ ou bien encore Street Fighter V. De plus, le jeu a été optimisé afin de soutenir une résolution 4K en 60 images par seconde. Autant le dire tout de suite, nous avons peu de chances de nous tromper, ce nouveau titre de Motohiro Okubo (l’homme dérrière Tekken 7), sera de toute beauté.
The Witcher, nouveau challenger
Une autre superbe raison de jouer à Soulcalibur VI c’est aussi de pouvoir incarner à nouveau notre sorceleur préféré. Geralt de Riv issu de la très célèbre saga : « The Witcher ». En effet à l’instar de différents « guest » comme Dark Vador, Yoda ou encore Ezio sur les anciens Soulcalibur, Geralt aura lui aussi droit à son heure de gloire.
Les jeux de combat à l’épée se font trop rare
Les jeux de combat sont généralement des titres dans lesquels les affrontements à mains nues sont privilégiés. Certains sont plus spectaculaires grâce à des variantes comme les fameuses « fatality » dans Mortal Kombat. D’autres utilisent de la magie ou des pouvoirs paranormaux mais Soulcalibur est un des rares à toujours utiliser le système de combat à l’arme blanche. Il serait donc dommage de rater cet épisode !
De nouvelles fonctionnalités plus tactiques qu’on pourrait le croire
Afin de rafraîchir la licence, des nouveautés ont été mises en place comme :
- Des contres beaucoup plus permissifs.
- Un nouveau système le « Reversal Edge » se basant sur le principe du « Pierre, feuille, ciseaux » afin de retourner une situation.
Pour entrer dans le détail du « reversal edge », sachez qu’il se met en place grâce à un effet de « ralenti » et le but est de savoir à l’avance le coup que l’adversaire choisira (vertical, horizontal ou coup normal au pied ou autre). Pour sortir vainqueur de cette phase, il faut choisir si vous voulez défendre, faire un pas de côté, se baisser, attaquer etc… Si vous faites un match nul, le « Reversal Edge » recommencera. Cela dit, si le second se termine de la même manière, le combat reprend. Avec tous les avantages précédemment cités, Soulcalibur VI devrait avoir de beaux jours devant lui.