Avec son zoom record à x125 et sa focale grand format, le nouveau Coolpix P1000 de Nikon se positionne comme un ténor dans la catégorie des appareils photo bridges haut de gamme. Le tout nouveau boîtier du fabricant japonais fait l’effet d’une bombe dans une catégorie parfois en manque d’innovation !
Zoom x125 : le Gigazoom par Nikon !
C’est l’argument phare du nouvel appareil bridge star de Nikon : le zoom X125, soit l’équivalent d’une portée de 3000 m pour cette optique sensationnelle. Il ouvre de nouvelles perspectives aux photographes amateurs. Un avion en vol ? Un animal sauvage au lointain ? Aucun cadre n’est inaccessible pour cette plage focale ahurissante. Mieux encore : le zoom intelligent permet dans de bonnes conditions de luminosité d’atteindre les x250 (6000 m de portée), pour des clichés époustouflants d’habitude inaccessibles aux appareils photo bridge.
Le digne successeur du Coolpix P900
Si le zoom x125 incarne l’atout charme du Nikon Coolpix P1000, la dernière génération de ce bridge haut de gamme hérite aussi des composants de son grand frère le P900. À commencer par son capteur Cmos de 16 Mpx, taillé pour la haute définition. On notera aussi la grande ouverture de l’objectif, combinée à un système de réduction des vibrations haute performance, pour toujours plus de polyvalence lors de vos différentes prises de vue.
Connectivité, options : en quête d’excellence
Mais en ouvrant de nouvelles frontières aux bridges, le Coolpix P1000 n’oublie pas l’essentiel en route. Bluetooth avec votre smartphone, Wi-Fi avec votre ordinateur et votre imprimante sans fil : vous n’aurez plus besoin de câble pour pouvoir exploiter vos photos en haute définition. Ou vos vidéos ! Car même en mode super téléobjectif, le Coolpix P1000 propose la possibilité de filmer en 4K, pour des séquences vidéos à découvrir sur un viseur Oled 2,36 millions de points, ou son grand écran orientable. Vous rêvez de HD sans savoir régler un appareil photo Reflex ? Vous êtes à la bonne adresse !