Vous avez du mal à utiliser votre casque ou à recharger votre smartphone ? Voici une solution simple à appliquer qui pourrait résoudre votre problème.
Avec le temps, la poussière s’accumule. Même dans les téléphones. Pour ma part, je possède un iPhone 6s depuis sa sortie (environ 3 an à peu près, à l’écriture de cet article). J’ai remarqué au milieu de l’été 2017 que la charge était de plus en plus difficile à effectuer. Je devais jouer avec le câble et je ne sentais plus le déclic en le branchant.
Après avoir essayé différents câbles, je me suis résigné à prendre rendez-vous en boutique pour résoudre le problème. Plus de peur que de mal –au portefeuille-.
Photo by Kev Costello on Unsplash
« Un cure-dent fera l’affaire »
Mon smartphone a passé plus de 2 ans dans les poches de mes pantalons. Au fil du temps, la crasse et la poussière se sont accumulées dans les ports. En se plaçant au fond, ces détritus obstruent le passage, empêchant les câbles d’aller au bout de leurs chemins, et donc, de fonctionner. Une fois enlevée, tout est rentré dans l’ordre. Ouf.
Pour se faire, prenez un objet fin et relativement long. Un cure-dent ou même un trombone feront l’affaire. Il suffit ensuite de racler doucement les côtés de vos slots –il ne faut pas forcer pour ne pas abimer les connectiques.
On défait le trombonne et on s’attaque au problème !
Vous risquez d’être surpris en enlevant tout ce qu’il peut se trouver là-dedans ! Si la solution a été réalisée sur un iPhone, elle fonctionne aussi sur les appareils sous Android. Dans le cas où le problème resterait le même, il faudra sans doute se renseigner auprès du constructeur, ou de la boutique où vous vous êtes fourni le portable.
Il y a du monde là-dedans !