Décryptage

Les 5 recettes qui font de Just Dance un must !

23 décembre 2020
Par Dimitri
Les 5 recettes qui font de Just Dance un must !
©Ubisoft

Depuis 2009, la série Just Dance développée par Ubisoft réunit petits et grands dans des parties de rythme effrénées. Les joueurs sont appelés à suivre une chorégraphie sur les hits musicaux de l’année, en reproduisant au mieux les déhanchés du personnage figurant à l’écran. Mais qu’est-ce qui fait que depuis bientôt une décennie, cette série s’est imposée comme un classique sur consoles ? Qu’est-ce qui explique ce succès fou à chaque nouvel opus ?

OFFRE EXCEPTIONNELLE

Jusq’au 9 janvier 2021, Just Dance 2021 est proposé à un prix unique sur Fnac.com : 39,99 euros au lieu de 59,99 euros pour l’édition PS4, Nintendo Switch et Xbox One et Series.


Just Dance 2021 est disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et Series, PS4 et PS5 ! 

1. Un jeu qui vous fait bouger en rythme !

Just Dance est un jeu ludique, mais surtout sportif ! Non, les jeux vidéo n’incitent pas forcément à l’inaction : dans ce jeu de danse, c’est l’exécution de votre chorégraphie qui est scrutée. Plus vous travaillerez vos mouvements, plus vous progresserez et augmenterez vos scores ! Les mouvements exécutés (le plus fidèlement possible) sont captés grâce à un accessoire. Celui-ci varie selon la console de jeu utilisée. Elle est suffisamment précise pour ne jamais rendre vos parties frustrantes !

2. La meilleure playlist de l’année

Jamais vous ne trouverez de titres musicaux ringards ou dépassés. Just Dance est une série annuelle qui réactualise sans cesse les hits sur lesquels vous vous déhancherez. La série propose à chaque nouvel opus une pléthore de nouveaux morceaux, tous plus enivrants les uns que les autres : on passe par exemple de Eminem à Selena Gomez en passant par Dreamers. Une palette variée et riche où chacun trouvera son bonheur selon ses goûts et préférences. Personne n’est laissé sur le côté. Par exemple, le dernier Just Dance 2021 propose la quasi-totalité des tubes de l’année 2020 (The Weekend, Eminem, Apashe etc.).

just dance en famille

3. Des graphismes travaillés et colorés

Just Dance ne se contente pas d’envoyer les Watts : c’est aussi un titre très soigné visuellement. Ses couleurs chatoyantes offrent au jeu un univers pittoresque et unique. Chaque chanson est accompagnée d’animations, de couleurs et de décors différents, conférant à tous les niveaux de chorégraphie une identité propre et distincte. Toujours lisible et jamais agressif, Just Dance est donc aussi une véritable caresse pour les yeux !

4. Un système de progression intuitif et addictif

On pourrait penser que le concept est un peu limité en termes de durée de vie, mais le progrès et la persévérance sont amplement récompensés dans Just Dance. Avec son système de score, vous recommencerez les séances de danse sans jamais vous lasser. Vous débloquerez ainsi de nouvelles animations et de nouvelles musiques à mesure de votre progression. L’explosion de vos scores vous donnera un véritable sentiment d’évolution.

 just dance 2016

5. Un jeu multijoueur par essence

Just Dance est aussi et surtout un grand moment de partage et de convivialité. Jouable jusqu’à 6 personnes, la série offre des séquences inoubliables en famille ou entre amis autour de chorégraphies déjantées. Le jeu, adapté à tous les âges, fait participer autant les initiés que les non-initiés. Une véritable invitation à la danse. 

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits