Véritable bijou de technologie, le drone Parrot Anafi rassemble qualité d’image, stabilisation avancée et autonomie confortable dans un appareil volant compact et facile à prendre en main. Il est désormais disponible dans un pack incluant les lunettes FPV et une batterie supplémentaire, à prix cassé du 2 au 15 septembre.
Une caméra 4K volante
La qualité d’image du Drone Parrot Anafi en fait l’un des modèles les plus intéressants dans la catégorie des drones haut de gamme. Aussi bien grâce au matériel embarqué que par la suite logicielle chargée du traitement des photos et des vidéos, ce produit se distingue. Avec un capteur de 21 mégapixels, un mode 4K intégrant le HDR, ce modèle affiche une dynamique très importante et une exposition réussie de toutes les parties du cadre.
Son objectif correspond à une longueur focale de grand-angle : le champ de vision de 110° permet de capter une large zone, en photo comme en vidéo. L’image peut en plus être modelée par les mouvements de l’appareil : outre un zoom 2,8x sans perte, la caméra peut pivoter sur 180° à la verticale. Couplé à un système d’intelligence artificielle intégrée à l’application de pilotage, le module de photographie et vidéo du Parrot Anafi rend possible des opérations compliquées réalisés en un tour de main, comme l’effet vertigo (combinant zoom et travelling), le cadrage automatique sur un sujet, le mode slow-motion pour des ralentis efficaces…
Facile à commander, facile à stabiliser
Pour qu’une telle technologie d’image implique des rendus exceptionnels tant en photo qu’en vidéo, encore faut-il que le système de stabilisation suive. Le Parrot Anafi est plutôt gâté en la matière : c’est un drone qui peut fournir une image stable, réaliser des prises de vue sous tous les angles tout en restant compact et léger. Les ingénieurs de la marque ont choisi un système combinant performance mécanique et optimisation électronique pour ce faire. La nacelle mécanique miniaturisée à 2 axes, qui permet la rotation de la caméra, en assure aussi l’équilibre. Elle est dotée en effet d’un moteur brushless qui va compenser les mouvements du drone ainsi que les vibrations des hélices, et d’amortisseurs.
Côté électronique, 3 axes sont utilisés pour tourner des plans sans heurts ni effet de rolling shutter. Les algorithmes embarqués analysent les données du gyroscope et de l’accéléromètre plusieurs milliers de fois par seconde afin « d’ajuster » le cadrage. Avec une précision de l’ordre du millième de degrés, le système de stabilisation hybride du Parrot Anafi convaincra tous les amateurs d’image fluide et parfaitement nette, même dans les situations de vol les plus « musclées ».
Prévu pour de longues sessions !
Avec le nouveau pack Parrot Anafi FPV, vous bénéficiez d’un surcroît d’autonomie : elle atteint 50 minutes au total grâce à l’adjonction d’une batterie supplémentaire incluse. La propulsion de haute efficacité du modèle peut donc être exploitée tout en filmant, et profiter de la portée maximale de 2,5 kilomètres du contrôleur du drone.
Le pack contient de plus les lunettes FPV, pour garder sous les yeux un retour visuel précis et pratique pour ces longues sessions en caméra aérienne. Sans oublier des accessoires, comme un étui de transport et un sac à dos, qui ouvrent la voie à des déplacements aisés de ce modèle pliable qui ne pèse que quelques centaines de grammes, mais offre l’un des meilleurs rapports performance/qualité d’image/autonomie du marché !