Canon, le spécialiste de la photo, propose un matériel adapté à l’usage des professionnels et des débutants. Appareil photo, objectif, batterie de rechange : la marque japonaise conçoit l’ensemble jusqu’au flash. Le Canon Speedlite 470 EX-AI est représentatif d’une orientation fonctionnelle et innovante de cet accessoire incontournable.
Une tête orientable motorisée pour un rendu plus naturel
Ce flash pour appareil photo permet d’améliorer l’éclairage ambiant avant la prise de clichés en extérieur ou dans un environnement clos. La particularité du Speedlite 470 EX-AI est de disposer d’une tête motorisée pour orienter l’angle du flash. Un ajout pratique qui permet de s’adapter à toutes les configurations envisageables, y compris en soirée. L’exposition est ainsi indirecte pour éviter l’apparition d’ombres ou d’une lumière agressive sur les photos.
Une configuration automatisée et polyvalente pour des photos grand format
Le Speedlite 470 EX-AI de Canon est équipé d’une intelligence artificielle pour gérer la luminosité sans l’intervention de l’utilisateur. Pour cela, le système dispose d’un mode « tout-auto » et d’une fonction semi-automatique. Idéal pour se concentrer sur le sujet et le cadrage. De plus, l’éclairage du flash s’adapte à l’angle d’un objectif disposant d’une plage focale entre 24 mm et 105 mm. Concrètement, cela permet de couvrir une zone plus large pour la prise de vue de panoramas et les photos de groupe. Le nombre guide (la portée du flash) est de 47 mètres.
Un usage ergonomique adapté à la gamme de produits Canon
D’un poids de 385 g, le Canon Speedlite 470 EX-AI se fixe sur les appareils photo Canon produits à partir de 2014. Par exemple, il est compatible avec le Canon EOS 200D ou le Canon EOS-1D X Mark II. Pour une utilisation intuitive et un paramétrage simple, ce flash photo dispose d’un écran LCD, d’un récepteur optique sans fil, ainsi que de 19 fonctionnalités. Celles-ci sont personnalisables afin de retrouver ses réglages plus facilement.