Le Panasonic FT7 n’est autre que le successeur du modèle FT6, un appareil photo compact de type baroudeur reconnu pour sa fiabilité et sa solidité. La particularité de la gamme ? Pouvoir effectuer des prises de vue et des vidéos dans des conditions extrêmes. Pour cela, le fabricant japonais concilie une technologie performante et un format ergonomique.
Un appareil photo taillé pour l’aventure et les excursions au grand air
Étanche à 31 mètres et résistant à une pression de 100 kg, le Panasonic FT7 dispose d’une coque antichoc capable de le prémunir d’une chute de deux mètres. Afin de préserver son usage en toute saison, cet appareil de la gamme Lumix supporte le gel et des températures négatives jusqu’à -10° C. S’il se montre polyvalent, le FT7 est avant tout conçu pour la photographie de plein air, de préférence dans des environnements naturels où les rigueurs climatiques exigent un matériel adapté. De plus, le flash peut faire office de lampe-torche sans avoir à employer la fonction photographique.
Une configuration technique performante pour un excellent rendu naturel
En matière d’équipement, cet appareil photo compact reprend une architecture similaire au FT5 en améliorant les performances des composants. L’objectif dispose d’un capteur Cmos de 20,4 mégapixels avec un zoom périscopique 4,6x, ce qui équivaut à une plage focale de 28-128 mm. Une connexion Wi-Fi intégrée assure une géolocalisation réactive et une communication aisée avec un smartphone.
Une définition Full HD ou Ultra HD pour des photos et des vidéos de grande qualité
L’utilisation du FT7 de Panasonic convient aussi bien pour les photos sous-marines que pour la macrophotographie. À ce titre, la distance de mise au point est de 5 cm avec une position grand-angle qui permet de gagner en netteté. Pour des sujets en mouvement, il est recommandé de choisir une résolution Full HD pour plus de fluidité. Toutefois, le FT7 dispose d’un capteur 4K, pour effectuer des photos et des vidéos en Ultra HD. Le paramétrage et la vérification des clichés se font à l’aide d’un écran LCD 3 pouces (1,4 mégapixel).