Faire évoluer un produit High Tech à succès, et dieu sait que c’est le cas du Marshall Major, comporte toujours un risque. Zound Industries, la société derrière les succès des produits Marshall, a pourtant réussi à faire évoluer son produit vedette tout en conservant la « patte » qui fait son succès depuis des années maintenant.
Le secret d’une mise à jour réussie consiste à corriger ce qui a pu faire défaut tout en conservant ce qui a plu. Le nouveau Marshall Major III conserve donc le style assez inimitable des versions précédentes en y ajoutant une finition davantage « premium ». Certains utilisateurs critiquaient la solidité des branches, elles ont donc été réétudiées et renforcées. D’autres se plaignaient d’un côté inconfortable, la nouvelle version se veut plus agréable de port avec un bandeau à l’enrobage plus travaillé et des coussinets mieux rembourrés. Quant au style général, il gagne en élégance, avec un revêtement vinyle qui évoquera les légendaires amplis guitare qui ont fait la renommée de la marque.
Le son n’a bien entendu pas été oublié puisque cette nouvelle version voit sa bande passante élargie, selon le fabricant, aux deux extrémités grave et aigu. Plus étendu, le grave se veut aussi mieux maitrisé. À vérifier à l’écoute. Deux versions sont proposées, l’une filaire avec le fameux câble torsadé et amovible, disponible au tarif de 79,99 €, l’autre sans fil Bluetooth qui revendique toujours une autonomie très confortable de 30 h et est compatible avec le codec Bluetooth AptX, plus qualitatif. La version Bluetooth est proposée au tarif de 149,99 €.