Après Samsung et Huawei, c’est au tour de LG de dévoiler son haut de gamme pour début d’année. Le G7 semble plus solide que le G6 à sa sortie et est très orienté multimédia.
LG a laissé un énorme boulevard à la concurrence sur le créneau des smartphones haut de gamme en ce début d’année, malgré un V30 sortie en décembre. Pour autant, la firme coréenne ne compte pas se laisser faire avec son LG G7 ThinQ. Un flagship dopé à l’IA avec des fonctionnalités intéressantes qui sauront séduire les grands consommateurs de contenus multimédias.
MLCD Soundsystem
Le G7 est un long smartphone avec un écran de 6,1 pouces avec encoche, nouvelle taille à la mode, avec une définition de 3120 x 1440 pixels. Pas d’OLED comme sur le V30, mais un MLCD, la première lettre signifiant technologie M+. Elle garantit une très haute luminosité et une consommation moindre que l’écran LCD du G6. A voir une fois en main, pour savoir si ce choix a été judicieux. A noter la présence d’une batterie de 3000 mAh, la charge rapide et sans fil.
Comparaison effectuée par LG entre un rendu sur un écran LCD (gauche) et MLCD (droite).
Le Snapdragon 845 est de la partie, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, une prise USB-C et jack 3.5. Tout cela tourne sous Android 8.X. On trouve aussi un double capteur au dos : 16 mégapixels pour le RGB (f/1.9) et 16 mégapixels (f/1.6) aussi pour le grand angle (107°). Comme sur le G6 sorti il y a un an, et qui devrait produire des résultats tout aussi bons !
Vous en voulez plus ?
Tout semble pensé pour le multimédia. D’une part, nous avons un immense écran pour profiter des vidéos. D’autre part, une prise casque avec un Quad DAC. Il serait possible de profiter d’un traitement surround virtuel 7.1. Un double haut-parleur est présent dont un « boombox speaker », censé apporter deux fois plus de basse. Une touche dédiée à Google Assistant est accessible depuis le côté gauche. Une première.
La mention ThinQ vous aura peut-être frappé. LG l’applique afin de mentionner que G7 dispose d’une IA. Elle aidera lors de la prise de photo, comme le fait déjà la concurrence. Elle sera rude, puisqu’elle est composé du Galaxy S9 et du Huawei P20 Pro (nos tests ici, et là). Néanmoins, il parait plus à jour que son prédécesseur, le G6, lors de sa sortie début 2017. Le G7 sera disponible vers la fin du mois de mai au prix indicatif de 849,99 euros.