La marque suisse vient de présenter officiellement son G Pro, casque à destination des joueurs d’e-sport. Digne successeur du G433, il devrait supplanter ce dernier pour s’imposer sur la scène du jeu vidéo professionnel.
Le meilleur, pour les meilleurs
C’est tout du moins la promesse que fait ce casque filaire. D’emblée, Logitech annonce qu’il a été réalisé en partenariat avec les meilleurs joueurs e-sport du monde et qu’il a été nommé casque officiel de l’Electronic Sports League (ESL) CS:GO Pro League, de l’ESL One et de l’ESL Premiership. Autant dire qu’avec ce casque, vous devriez entendre parfaitement les moindres sons et bruits de pas.
Doté d’oreillettes en similicuir, le casque permet de bénéficier d’une isolation sonore passive, jusqu’à 50% supérieure aux autres oreillettes de la marque. De plus, avec le rembourrage en mousse, vous devriez profiter d’un confort plutôt exceptionnel.
Le micro, quant à lui, offre une réponse en fréquence plus large et est doté d’un filtre antibruit standard pour éviter que vos coéquipiers entendent autre chose que votre belle voix.
Robustesse et légèreté
Le G Pro a été conçu pour être aussi léger (259 grammes) que robuste pour résister à toutes vos compétitions et les voyages qui vont avec. Il a donc été fabriqué avec de nombreux matériaux avancés comme l’acier inoxydable présent dans les glissières, le nylon renforcé en fibre de verre pour les jointures et le nylon TR90 présent dans le bandeau.
Des matériaux qui permettent une utilisation prolongée du casque sans pour autant subir son poids et finir par avoir mal à la tête ou aux cervicales.
Le Logitech G Pro est compatible avec les PC, PS4, Xbox One ainsi que la Switch. Il sera disponible courant avril pour moins de 100 euros.