Mighty Muggs, ce sont de mignonnes figurines, à collectionner pour jouer… ou simplement par attachement à une franchise. Depuis quelques années, le succès des Mighty Muggs ne se dément pas, et la tendance devrait perdurer avec la sortie progressive d’une nouvelle collection Marvel. Pourquoi les Mighty Muggs font-ils un carton ? Quelles seront les nouveautés 2018 ? On vous dit tout !
En toute franchise
Star Wars, Indiana Jones, G.I. Joe, Transformers… et Marvel ! Ces petites figurines, à la fois drôles et mignonnes, existent en fait depuis plus de 10 ans. Alors que la mode semblait s’être un peu calmée il y a quelques années, c’est le Comic Con International de 2011 qui a relancé la machine Mighty Muggs, avec une collection Avengers exclusive. Ni une, ni deux, les geeks ont fait de la place sur leurs étagères pour accueillir les nouvelles figurines. Au fur et à mesure des années, pour varier les plaisirs, Hasbro sort des formats alternatifs, comme les mini Mighty Muggs, les micro Mighty Muggs, et quelques figurines exclusives. En 2018, Marvel frappe fort avec une nouvelle ligne de Mighty Muggs, alors même que les blockbusters franchisés n’en finissent plus de battre des records d’entrées dans les salles obscures.
Mighty Muggs Marvel, déjà une belle histoire
Les Mighty Muggs représentant les super héros des comics Marvel ne datent pas d’hier. Leur mise en rayon a logiquement suivi le passage à l’écran des personnages de papier glacé vers les grosses productions hollywoodiennes. Citons Iron Man, Spider-Man, Venom ou Wolverine en 2008 : alors que le grand public découvrait par exemple le facétieux Tony Stark interprété par Robert Downey Jr, la petite figurine faisait son apparition. Stratégie gagnante qui s’est répétée par vagues successives. Hulk, Doom, Thing et Captain America viennent grossir les rangs la même année, et bien d’autres suivront en 2008. De quoi ravir les fans du genre, qui ont cette année de nouvelles bonnes raisons de se réjouir, puisque Marvel renouvelle les reproductions de ses héros les plus emblématiques.
Mighty Muggs Marvel version 2018 : ce qui change
Comme à son habitude, Hasbro, l’éditeur des Mighty Muggs, sort ses petites figurines par vagues. De quoi tenir en haleine les fans des franchises et les collectionneurs. En tout, 26 petits bonhommes feront leur apparition sur les étagères des geeks et autres passionnés d’aventures comme seul Marvel en a le secret. Docteur Strange, Deadpool, Captain America, Spiderman ou encore Black Widow sont d’ores et déjà disponibles. Citons également Black Panther, pour faire écho à l’une des dernières sorties, et déjà l’un des plus gros succès de la firme américaine à ce jour. Les Mighty Muggs version 2018 sont d’humeur changeante : trois expressions peuvent s’afficher sur leur visage ! Pratique pour prévenir votre entourage de votre propre humeur du jour. Pour chaque personnage, les expressions correspondent aux principaux traits de caractère.
Encore une belle collection en perspective… accessible dès 6 ans !
—
Découvrez toutes les figurines Mighty Muggs à la Fnac !