Décryptage

Qu’est-ce qu’un « flagship » ?

02 mars 2018
Par Kevinh
Qu’est-ce qu’un « flagship » ?
©DR

C’est un terme souvent utilisé lorsque l’on parle de smartphone. Pour autant, peu de personnes savent réellement ce que cela signifie. Aujourd’hui, on répond à vos interrogations.

Si on traduit littéralement, « flagship » devient « vaisseau amiral » en français. Le vaisseau amiral, par définition, est le principal bateau d’une flotte.

De ce fait, pour une marque de smartphone, son flagship est son téléphone le plus puissant, généralement le dernier à être sorti sur le marché. Chez Apple, il s’agit en 2018 de l’iPhone X, chez Samsung, c’est le Galaxy S9 et chez Sony, l’Xperia XZ2.

flagships

Evidemment, il est parfois difficile de s’y retrouver quand un constructeur dévoile plusieurs smartphones haut de gamme par an, comme Huawei ou Honor par exemple. Lorsqu’une marque se contente d’une sortie par an, c’est de suite plus simple. 

Egalement, il faut savoir que le flagship d’un constructeur est généralement le modèle où toutes les dernières innovations technologiques sont présentes. Ce qui annonce le futur d’une marque et ce que l’on pourrait retrouver ensuite décliné sur des modèles plus abordables.

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Sélection de produits