Si comme 1,6 million de Français, vous êtes abonné à Netflix, le leader mondial du service de vidéos à la demande, vous souhaitez sûrement profiter au maximum de ses services. Voici 5 fonctionnalités cachées de prime abord et pourtant bien pratiques !
1. Modifier l’apparence des sous-titres
Pour personnaliser les sous-titres, il vous suffit de vous rendre, à partir de la page d’accueil, dans l’onglet « Compte » (en haut à droite), puis dans « Affichage des sous-titres », où vous pourrez choisir parmi 7 polices différentes, mais aussi modifier la taille et la couleur du texte. Pratique pour ceux qui sont un peu trop loin de leur télévision !
2. Désactiver la lecture automatique de l’épisode suivant
Vous en avez assez que l’épisode suivant se lance tout seul ? Si vous souhaitez modifier cette option cochée par défaut, rendez-vous toujours dans « Mon compte », puis dans la section « Mon profil », et « Paramètres de lecture ». Décochez simplement la case « Lancer automatiquement le prochain épisode » et enregistrez.
3. Economiser de la bande passante
Voilà une fonctionnalité bien utile pour ceux qui utilisent Netflix sur leur téléphone portable ou leur tablette grâce à leur forfait mobile. Pour accéder à ce paramètre, il vous faudra vous rendre dans le même onglet que pour la lecture automatique, dans « Paramètres de lecture ». Là, vous pourrez choisir entre qualité vidéo faible, moyenne ou élevée. Ce choix est bien pratique si vous souhaitez économiser la data de votre forfait !
4. Maitriser les raccourcis clavier
Cette astuce s’applique uniquement pour ceux qui utilisent Netflix sur leur ordinateur. Ainsi, appuyer sur la touche F affichera directement la vidéo en plein écran, tandis que la barre espace ou la touche Entrée gèrent Lecture/Pause. Pour monter ou baisser le son, utilisez les flèches Haut et Bas. Pour couper le son, appuyez sur M.
5. Accéder à de nouvelles catégories
Voici une fonctionnalité bien cachée. L’interface de Netflix propose un nombre de genres assez limité, et souvent pas assez précis. Pour accéder à des catégories plus fines, il vous faudra ajouter un code à la fin de l’URL du site. A cette adresse de base : netflix.com/browse, ajoutez /genre/, puis un code désignant le genre souhaité, dont vous trouverez la liste complète sur Internet. Par exemple, 10118 désigne les films de super-héros, et 3652 les documentaires biographiques.