Héritier du premier du nom, le Pentax K-1 Mark II sera disponible au printemps 2018 avec la même exigence en matière de qualité d’image et de prise en main facile. Mais ce petit bijou issu de la gamme de Reflex signée Pentax comporte également quelques nouveautés à découvrir…
Le digne successeur du Pentax K-1
Alors que le K-1 sorti il y a deux ans avait déjà créé la sensation parmi les appareils photo Reflex, le nouveau Pentax K-1 Mark II reprend intelligemment les ingrédients qui avaient fait le succès de son prédécesseur. On pense notamment au boîtier qui conserve exactement les mêmes dimensions (136,5 x 110 x 85,5 mm) et le même poids (1,01 kg) que celui du K-1. Prisés pour leur solidité à toute épreuve (résistance à la poussière, aux intempéries et au froid), le K-1 et le K-1 Mark II bénéficient également d’une belle prise en main (écran LCD et viseur aux qualités ergonomiques).
Une qualité d’image encore accrue
Toujours doté du même capteur très performant CMOS plein format de 36 mégapixels, le Pentax K-1 Mark II gagne encore en qualité d’image avec une sensibilité allant désormais jusqu’à 819.200 ISO (comme sur le Pentax KP), contre 204.800 ISO chez le premier K-1, grâce à l’intégration d’un coprocesseur. Cette nouvelle unité accélératrice venant épauler le processeur PRIME IV permet également une meilleure gestion du bruit, soit en d’autres termes la diminution des pixels parasites potentiels lorsque l’environnement manque de luminosité.
Un mode multi-shoot unique au monde
Annonçant également un meilleur autofocus sur ce dernier modèle, le reflex de Pentax frappe un grand coup en proposant ici pour la première fois un mode multi-shoot (combinaison d’images) pouvant s’utiliser sans trépied (à main levée). La version II de la technologie de décalage de pixels utilisée sur ce Pentax K-1 (la Pixel Shift Resolution) améliore également la résolution de l’image en permettant pour la première fois de fusionner quatre vues (quatre images individuelles) prises à main levée.