Présentée au CES 2016, la caméra Super 8 de Kodak n’avait plus donné signe de vie jusqu’à cette semaine. Apprêtez-vous à tout filmer avec un grain de nostalgie cette année.
Fusion des technologies
Pour cette renaissance, Kodak a opté pour l’utilisation du numérique mais également de l’argentique. Ce sera l’occasion de tester le film Ektachrome que l’entreprise a aussi fait revivre l’an dernier ou bien de se servir de ses bons vieux films Super 8.
Le design de ce nouveau bijou est fidèle à celui des anciennes caméras tout en apportant un brin de modernité.
Elle intègre un écran LCD de 4 pouces qui est orientable à plus ou moins 45 degrés pour faciliter toute vos prises de vues. La caméra dispose d’un port pour carte SD qui vraisemblablement devrait, non pas servir à la prise d’images, mais à la prise de son.
Cette nouvelle Super 8 peut filmer à 18, 24, 25 et 36 images par seconde avec un objectif de 6 mm et tout en étant très stable selon Kodak.
La caméra devrait sortir dans le courant de l’année pour un tarif avoisinant les 3000 dollars. Une somme conséquente à laquelle il faudra rajouter le prix des pellicules qui est de l’ordre de 25 dollars.