Très attendu, le Sony A7R III se pose comme l’un des meilleurs appareils photo hybrides du moment. Cette troisième version a été perfectionnée, avec l’arrivée de la 4K et un souci de la performance qui se niche dans chaque détail.
Un appareil professionnel encore amélioré
Sony frappe très fort avec la sortie du modèle A7R III, son nouvel appareil photo hybride. En tant qu’hybride, ce modèle bénéficie évidemment à la fois d’une qualité d’images digne d’un Reflex et de la taille réduite d’un compact (126,9mm x 95,6mm x 73,7mm). Dans la lignée du très réussi Sony A9, le A7R III montre que la firme japonaise ne cesse de chercher la perfection en matière de photographie. Par rapport à l’A7R II, Sony a eu la bonne idée de conserver l’excellent capteur CMOS Exmor R plein format 35 mm 42,40 mégapixels. En plus, l’autofocus a été amélioré, devenant plus rapide et précis avec un système de détection de contraste à 295 points contre 25 points sur l’A7R II. Un nouveau mode rafales de 10 im/s permet aussi de capturer jusqu’à 76 images en continu.
Des vidéos en 4K
Avec son viseur Quad-VGA OLED Tru-Finder, le Sony A7R III possède une visibilité accrue dans l’obscurité, tandis qu‘un système de mise au point automatique lors de l’utilisation de l’affichage agrandi a été rajouté. Ces améliorations en termes de prise de vue sont aussi bénéfiques pour la photo que pour la vidéo, cette dernière se filmant désormais en 4K haute résolution (3840 x 2160 jusqu’à 30p à 100 Mbit/s) avec toute la largeur du capteur utilisée. Un vrai avantage pour les photographes qui aiment également toucher à la vidéo.
Sony a révisé sa copie en matière d’autonomie
Point faible souvent décrié chez Sony, l’autonomie de cet A7R III a été particulièrement augmentée grâce à l’ajout d’une nouvelle batterie (NP-FZ100). Cette dernière garantit environ 530 prises de vue avec viseur et 650 prises de vue avec écran LCD. Côté connectique, le Sony A7R III est complet puisqu’il comporte deux emplacements pour cartes mémoires SD (dont un en UHS-II), les classiques entrées micro et sortie casque, mais également le Wifi/NFC/Bluetooth pour le partage, ainsi qu’une sortie micro HDMI (Type D) et une prise synchro flash pour l’éclairage de studio. Tout y est !