Actu

Fujifilm Instax Share SP-3, pour capturer l’instant présent

17 juin 2021
Par Nicolas L
Fujifilm Instax Share SP-3, pour capturer l'instant présent
©DR

Fujifilm s’intéresse depuis longtemps au retour de la photo instantanée et continue d’étoffer sa gamme Instax. Le constructeur japonais propose son modèle Instax Share SP-3. Une imprimante portable qui reprend le flambeau l’Instax Share SP-2.

Un format moderne

Les habitués de la gamme ont été agréablement surpris avec l’arrivée de cette imprimante photo. L’Instax Share SP-3 tire en effet des photos dans un nouveau format, l’Instax Square. On passe d’une image avec une dimension de 61 x 46 mm sur un papier de 54 x 86 (Instax Mini) à du 62 x 62 sur un papier 86 x 72 mm. La photo devient carrée comme sur les Polaroïd.

La résolution sera au maximum de 800 x 800, ce qui est amplement suffisant pour des clichés de cette taille. Le procédé d’impression est celui de l’argentique. Une dizaine de secondes seulement est nécessaire pour admirer vos photos. 

csm_img_960px_instax_share_sp3_08c7e624f3

Un design unique

La seconde nouveauté concerne le design. Cet Instax parait plus moderne que son prédécesseur et ce n’est pas pour nous déplaire. Il se glisse facilement dans votre sac et est prêt à l’emploi. L’imprimante portable fonctionne avec une batterie (160 tirages possibles par charge). Pour s’en servir, les utilisateurs devront sortir leur smartphone et passer par une application.

L’Instax Share SP-3 est proposé au tarif de 199, 99 euros. Il est disponible en coloris noir et en blanc. Les paquets d’Instax Square (10 photos) coûtent eux 9,99 euros. 

sp-3_square_imprimante-a909a

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com
Sélection de produits