Après en avoir révélé les premiers clichés le 17 octobre dernier, Bryan Singer a dévoilé la bande annonce de son film Bohemian Rhapsody retraçant l’aussi explosive qu’iconique histoire du groupe britannique Queen ce mardi 15 mai. La ressemblance physique entre Freddie Mercury et l’acteur Rami Malek (Mr. Robot) sur les images est troublante. Le biopic, prévu pour début 2019, est un défi à la mesure du jeu complexe de Malek. Chef d’oeuvre d’intensité en perspective ?
Un défi de taille
Incarner une icône a toujours été un exercice périlleux… Toutefois certains s’en sont sorti avec les honneurs. Je pense notamment à Val Kilmer totalement bluffant en Jim Morrison. Quand le nom de Rami Malek a commencé à fuiter pour incarner la rock star la plus incandescente des années 80, le très Bigger Than Life Freddie Mercury, l’impression globale était que si quelqu’un pouvait le faire, ce serait sans doute cet acteur qui a explosé avec son rôle dans la série Mr. Robot.
Une ressemblance troublante
La qualité du jeu de Rami Malek n’étant manifestement plus à prouver, il restait la question de la ressemblance physique avec l’icône, surtout avec un personnage aussi identifiable que le grandiose Mr. Mercury… Le résultat en est tellement impressionnant que s’en est presque étourdissant !
Bryan Singer, le réalisateur de ce Bohemian Rhapsody annoncé pour le 31 octobre 2018 en France, est lui même tellement enthousiasmé par la transformation de l’acteur qu’il ne peut s’empêcher de partager sur les réseaux sociaux des photos du tournage depuis quelques semaines… On ne peut que lui donner raison !
Tous les éléments semblent réunis pour faire de ce biopic très attendu une franche réussite, rendez vous fin octobre pour le verdict ! En attendant voici les premières images du film.