Une fois n’est pas coutume, c’est d’un clavier que nous vous parlons aujourd’hui. Il faut dire que le Logitech Craft sort de l’ordinaire, tant par son design que par sa qualité de fabrication et son ergonomie qui proposent une nouvelle façon d’interagir avec son ordinateur.
Près de 200 euros pour un clavier qui n’est même pas gamer, ils sont devenus fous chez Logitech me direz-vous ? Pas du tout, le tarif sort de l’ordinaire parce que le produit lui aussi sort de l’ordinaire. Le Craft est un clavier pas comme les autres pour 3 bonnes raisons :
1- Il est magnifique et robuste
Nul besoin d’être un spécialiste pour apprécier la qualité de fabrication évidente de ce clavier. Il est relativement fin avec ses dimensions de 3,2 (H) x 43(L) x 14,9(l) cm pour un poids de 960 g. Précisons que cette épaisseur de 3,2 cm inclus une molette très particulière et innovante sur laquelle nous reviendrons. Ses touches sont sphériques et à revêtement mat sont étudiées pour un meilleur retour de frappe et une précision optimale alliés à un confort parfait. Le Logitech Craft bénéficie d’un rétroéclairage automatique, comprenez qu’il détecte la proximité de vos doigts et s’allume, puis s’éteint quand vous les retirez. Un bon moyen d’optimiser l’autonomie. Le rétroéclairage s’adapte aussi automatiquement aux conditions de luminosité ambiante.
2- Il est polyvalent
Un coup d’œil à ses touches permet de comprendre qu’il est optimisé aussi bien pour Windows que pour Mac. Il offre d’ailleurs accès à des touches spécifiques à chacun des deux systèmes d’exploitation. Mieux, il est possible de le configurer pour qu’il puisse se connecter à 3 dispositifs différents (PC ou/et Mac) et passer de l’un à l’autre en appuyant sur un simple bouton. Imaginez, pouvoir passer de votre MacBook à votre ordinateur de bureau sous Windows en appuyant simplement sur un bouton ! Sa connectivité sans fil (Bluetooth Low Energy + techno propriétaire Logitech Unify) offre une liberté sans pareille, surtout qu’il propose une portée de 10 m. Il se recharge via une prise USB type C (réversible, le câble étant bien entendu fourni). Le fabricant annonce une autonomie d’une semaine, un indicateur s’illuminant de rouge quand il est temps de recharger son clavier.
3- Il est innovant
Le Craft est équipé d’une molette qui n’est pas sans évoquer, toute proportion gardée, la Surface Dial de Microsoft. Elle se présente sous la forme d’un petit cylindre intégré sur le côté gauche du clavier. Il permet une interaction sur certains logiciels de bureautique, dont Excel, Powerpoint et Word, ou encore de retouche et de montage (Photoshop, Illustrator, Première, etc.). La molette permet de changer de fonction, modifier une valeur, changer une épaisseur, agrandir un texte, créer des graphiques, etc… Plutôt qu’un long discours, rien ne vaut une petite vidéo pour ce faire une idée de tout ce que propose cette nouveauté bien pratique.