Le Mavic Pro Platinum est une amélioration de l’excellent Mavic Pro. Il propose une augmentation accrue de son temps de vol et une réduction de bruit de 60%. Tout cela grâce à un nouveau design aérodynamique des hélices et aux nouveaux contrôleurs de vitesse électronique.
Cette version améliorée conserve bien sûr les caractéristiques de son prédécesseur dont nous allons revoir les principales ci-dessous.
Système d’évitement d’obstacles
Le DJI Mavic Pro Platinum dispose d’un système complet d’évitement d’obstacles. Des capteurs sont actifs en temps réel pour permettre au Mavic Pro Platinum de dépister tout obstacle se trouvant dans un périmètre de 15 mètres et de les éviter automatiquement jusqu’à une vitesse de 36km/h. Celui-ci s’appuie sur sa technologie FlightAutonomy pour détecter des obstacles de manière optimale et sécurisée. Il pourra contourner les obstacles mais également freiner ou faire du surplace. Il deviendra très difficile d’endommager son drone. Le Mavic Pro dispose d’une technologie avancée de stabilisation nommée Vision Positioning (VPS). Il se stabilise en intérieur ou en extérieur lorsque le signal GPS est trop faible. Le système VPS s’appuie sur des données d’ultrasons et d’images collectées via des caméras de précision et capteurs sonars situés sur le dessous du drone. Une technologie qui s’additionne au système de stabilisation GPS / GLONASS très performant.
Le vol intelligent
Transmission Ocusync
Application DJI GO 4
Caméra 4K UHD avec une nacelle 3 axes
Le DJI Mavic Pro Platinum est une caméra volante pouvant filmer en Ultra Haute Définition 4K jusqu’à 30i/s. La caméra du Mavic Platinum s’appuie sur un capteur CMOS 12.35 MP avec FOV de 78.8° (équivalent 35mm) vous donnant une qualité d’image professionnelle. Vous pouvez réduire la résolution afin de passer sur un format en 2.7K (2704 x 1520 pixels) à 30i/s ou encore en FULL HD 1080p à 25i/s et 96i/s pour réaliser des ralentis. Le Mavic propose des clichés en résolution 4000 x 3000 pixels en format JPEG mais également DNG (format non compressé). Une nacelle stabilisée sur 3 axes fluidifie toutes vos vidéos. Les vibrations et secousses sont absorbées et supprimées par les moteurs travaillant simultanément pour vous proposer les meilleures photos aériennes.
Ce petit « Joujou professionnel » fait partie indiscutablement des meilleurs drones du moment, DJI est un constructeur sérieux qui met à disposition de l’utilisateur une quantité pléthore d’accessoires. Platinum ou pas, c’est à vous de voir, dans tous les cas vous ne serez pas déçu.