Décryptage

La battle Beyblade Burst de la rédaction

21 septembre 2017
Par Noëlle

On a testé pour vous les nouvelles toupies Beyblade Burst qui éclatent en morceaux au contact de leurs adversaires et permettent ainsi de réaliser d’incroyables figures de combat : ambiance explosive dans les bureaux assurée !

 Découvrez notre article sur l’univers BEYBLADE BURST®

Les 3 étapes d’un combat Beyblade Burst

1. Chaque joueur insère sa toupie Beyblade Burst dans son lanceur BEYBLADE BURST®, se place au-dessus du Beystadium BEYBLADE BURST® et tire en même temps sa crémaillière. Le premier joueur qui obtient 3 points a gagné !

2. Les toupies s’entrechoquent, s’éjectent ou s’explosent, il existe 3 façons de sortir victorieux de l’arène Beyblade Burst®.

  • ROUND 1 : La sortie d’arène (1pt)consiste à éjecter la toupie BEYBLADE BURST® de l’adversaire en dehors de l’arène ou de la faire tomber dans une des fosses.
  • ROUND 2 : Le dernier survivant (1 pt), la toupie de mon adversaire s’arrête la première.
  • ROUND 3 : K.O explosif (2pts), c’est LA nouveauté BEYBLADE BURST®. Grâce à leur nouveau design plus fragile mais offensif, les toupies peuvent faire voler en éclat leurs adversaires.

Compliqué ? Ne vous inquiétez pas, il existe même une application pour compter vos points !

À chaque toupie ses performances

Beybalde

Chaque toupie BEYBLADE BURST® est composée de 3 parties. Les composant jouent un rôle majeur dans les performances de la toupie :

  • la couche d’énergie affecte la façon dont la toupie réagit lorsqu’elle entre en collision avec son adversaire durant le combat
  •  le centre de gravité qui détermine le centre de gravité et le poids de la toupie, pouvant causer différentes réactions durant le combat
  •  la pointe de performance, qui influence le mouvement et la direction des toupies dans l’arène BEYBLADE BURST®. Elles peuvent tourner sur elles-mêmes en restant sur place ou circuler dans l’arène.

Chaque modèle de toupie se distingue durant le combat, en fonction de ses composants, par ses performances regroupées en 4 grandes catégories. La vôtre sera-t-elle plutôt offensive, endurante, défensive ou équilibrée ? Collectionnez, personnalisez et combattez vos adversaires pour devenir, comme à la rédaction, les rois de l’arène !

Article rédigé par
Noëlle
Noëlle
experte musique, kids et cinéma