Entre tradition et modernité, Olympus a fait son choix pour son nouvel appareil photo hybride : les deux ! L’E-M10 Mark III mêle en effet un design rétro et des technologies de pointe pour rappeler les photographes ayant migré sur smartphone vers la passion de la « vraie » photo.
L’appareil photo néo-rétro
La photo sur smartphone, c’est pratique et de plus en plus qualitatif. Mais tenir dans ses mains un bel objet, qui évoque la photo d’antan tout en offrant un rendu haut de gamme, c’est quand même autre chose. Olympus l’a bien compris et a fait en sorte de proposer avec l’E-M10 Mark III un appareil hybride au design intemporel, jouant sur la fibre vintage tout en s’adaptant aux nouvelles exigences avec un format compact et une ergonomie bien pensée. L’écran tactile, un emprunt aux habitudes d’utilisation du smartphone, trouve quant à lui toute sa place dans certaines situations – dans des conditions difficiles notamment.
4K et netteté au rendez-vous
L’Olympus E-M10 Mark III enregistre un bond qualitatif par rapport à son prédécesseur, et il le doit à son nouveau processeur d’image TruePic VIII qui permet notamment de capter des vidéos en 4K ! Côté photo, tout est fait pour vous aider à réussir vos clichés même si vos talents de photographe ne sont pas encore certifiés : la stabilisation d’image sur cinq axes combat efficacement le flou, et le viseur électronique apporte un vrai plus en termes de réglage automatique de luminosité. C’est là que réside aussi la différence avec les photos sur smartphone…
Prêt pour Instagram et les réseaux sociaux
Olympus ne conçoit pas ses modèles dans un bunker coupé du monde : le succès d’Instagram est passé par là et l’E-M10 Mark III intègre le Wi-Fi, afin de pouvoir partager ses clichés sur les réseaux sociaux. L’appareil photo hybride d’Olympus propose même quinze filtres artistiques pour reprendre les codes de la photo façon Insta. Si cela ne suffit pas, il est possible de retravailler les clichés à distance depuis son smartphone via l’appli Olympus Image Share.