Imprimante phare de la gamme EcoTank d’Epson, l’ET-4550 est un modèle capable d’imprimer jusqu’à 11 000 pages sans avoir à changer de cartouches d’encre. Très économique donc, elle offre aussi une très belle qualité au niveau de son impression.
Une révolution en matière de cartouches d’encre
En lançant la gamme EcoTank, la marque Epson a encore pris une longueur d’avance sur la concurrence, repensant complètement le système de fonctionnement des imprimantes jet d’encre. Louable, l’idée d’Epson est de produire des imprimantes avec un tel réservoir d’encre, que leurs utilisateurs n’auront pas à changer de cartouches avant très longtemps. Vendue à un prix standard de 499 €, soit un prix assez élevé par rapport au marché, l’Epson EcoTank ET-4550 permet en revanche à son utilisateur d’économiser 74 % en moyenne sur ses coûts d’impression.
L’ET-4550 dispose en effet de deux kits complets d’encre lui donnant la capacité d’imprimer jusqu’à 11 000 pages en couleurs et en monochrome, ce qui équivaut à la capacité d’environ 84 cartouches d’encre en temps normal. Au prix de vente actuel des cartouches, le surplus financier mis lors de l’achat de l’imprimante est vite rentabilisé.
Une impression rapide et de qualité
Dotée de la technologie Epson MicroPiezo (la technologie figure de proue de la marque en matière de développement des têtes d’impression), l’ET-4550 offre une excellente qualité d’impression. Ce modèle est également très pratique pour toutes les personnes qui ont besoin de rapidité et de confort dans leurs tâches d’impression. En plus de la présence fonctionnelle d’un bac papier de 150 feuilles et d’un chargeur automatique de documents de 30 feuilles, l’Epson EcoTank ET-4550 est capable d’imprimer 7,3 pages par minute en couleurs et 13 pages par minute en monochrome. Sans compter que ce modèle est équipé du Wi-Fi, ce qui permet de faire ses impressions à distance, y compris depuis son smartphone en téléchargeant l’application gratuite Epson iPrint.