Actu

Que vaut l’édition collector de Dragon Ball FighterZ ?

24 juillet 2017
Par Dimitri
Que vaut l’édition collector de Dragon Ball FighterZ ?
©dr

Le jeu de baston le plus attendu de ce début d’année est finalement sorti le 26 janvier dernier. Evidemment, nous ne pouvions passer à côté ni du jeu ni même de son édition collector. Mais à ce propos, que vaut-elle réellement ? Si vous voulez vous la procurer mais que vous n’êtes pas encore certain, découvrez-là avec nous.

Cette édition collector est davantage orientée sur la qualité des produits proposés et non sur la quantité. Ne vous attendez donc pas à avoir de nombreux objets tirés de la licence ou encore du jeu. Néanmoins, au vu de ce qui nous est « offert », on peut aisément dire que l’on en a pour son argent.

Tout d’abord, la boite est flanquée de part et d’autres de deux images. L’une représente une équipe saiyenne composée de Goku, Vegeta et Gohan adolescent dans leur forme première de super saiyan. L’autre, affiche les 3 méchants iconiques de Dragon Ball Z à savoir Cell forme parfaite, Majin Buu ainsi que Freezer.

dbfz-collector

Lorsque l’on parvient à ouvrir la boîte (ce qui s’avère être une tâche ardue !), on tombe directement sur le jeu ainsi que son sublime steelbook représentant une bataille entre les 6 personnages dont nous avons parlé plus haut.
Ensuite, vous trouverez une pochette noire qui renferme 3 illustrations cartonnées et brillantes vraiment magnifiques. Toutes les trois sont protégées par une pochette plastique que l’on évitera d’enlever pour éviter de les abîmer.

IMG_6720

Enfin, le clou de cette édition collector, c’est évidemment la réédition de la Super Master Stars Piece (SMSP) de Son Goku Super Saiyan. C’est un diorama vraiment du plus bel effet puisqu’elle reprend le look des versions «  The Dimensions », soit des figurines arborant un look cell-shading.
Ce Goku mesurant 18 cm, est truffé de détails que ce soit au niveau de ses vêtements déchirés ou encore des égratignures présentes sur son visage ou ses bras.

goku-fig

 Le jeu en quelques mots

Après l’immense joie de la découverte face à cette édition collector sublime, place au jeu. On choisit son serveur, puis son hall et enfin, on est transporté dans un petit monde où l’on déplace un personnage « chibi » (une version enfant) de l’univers Dragon Ball. On peut bien sûr choisir entre le mode en ligne, l’entraînement, un mode arcade et le plus intéressant : le mode histoire. Ce dernier conte une histoire originale, supervisée par Akira Toriyama où l’on incarne des personnages comme Goku, Buu ou encore Ultimate Gohan face à une armée de clones ainsi qu’un nouvel Android nommé C-21. On n’en dit pas plus pour ne pas dévoiler tout le scénario.

Niveau prise en main, c’est vraiment très simple. N’importe quel joueur non-adepte des jeux de combat pourra prendre du plaisir à affronter son adversaire. La technique n’est donc ici pas de mise (sauf peut-être lors des matchs en ligne qui peuvent vite s’avérer corsés). 

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Pour aller plus loin
Sélection de produits